MagSafe : l'iPhone 13 mini toujours limité à 12 W

Félix Cattafesta |

Pas d'évolution pour la charge sans fil MagSafe des iPhone mini cette année : on reste sur 12 W maximum, là où les plus grandes tailles peuvent monter jusqu'à 15 W. C'était déjà le cas sur l'iPhone 12 mini l'année dernière et c'est sans doute lié à des limitations thermiques causées par la petite taille de l'appareil. Un document du site d'aide d'Apple mis à jour récemment confirme bien qu'il n'y a pas de changement sur la nouvelle génération.

Même si la recharge est plus lente sur l'iPhone 13 mini, sa batterie est aussi plus petite que les autres iPhone 13, ce qui veut dire que la recharge ne prendra pas nécessairement plus de temps. Dans tous les cas, la charge sans fil n'est pas la meilleure solution si vous êtes pressés, une charge filaire restera la solution la plus rapide, quel que soit le modèle que vous avez choisi.


avatar misterbrown | 

Je charge mes iPhones et parfois mon iPad sur des chargeurs 5W alors….

avatar Tech | 

@misterbrown

Et oui les retraités ont plus de temps, tout comme les chômeurs et les assistés.

avatar frankm | 

@Tech

Naze à souhait !

avatar ValentBay | 

@Tech

Y’a qu’eux qui dorment la nuit de toute façon.

avatar flux_capacitor | 

@Tech

Commentaire on ne peut plus puant.

avatar Franck971 | 

@Tech

Et je rajouterais les gens intelligents…

avatar dito | 

@Tech

Supprime ; c’est nul

avatar Tech | 

@dito

Vous pouvez me confirmer votre catégorie socioprofessionnelle ? Merci.

avatar House M.D. | 

@Tech

On remarque surtout que la CSP n’apporte pas l’intelligence ni la correction… y’a des cons partout, vous en êtes la preuve vivante.

avatar Tech | 

@House M.D.

Vous êtes un petit con frustré. La preuve, votre commentaire.

avatar Baptiste_nv18 | 

@Tech

J’adore ❤️❤️

avatar armandgz123 | 

@misterbrown

Moi aussi. Et j’utilise aussi parfois la charge rapide 20w pour tenir la soirée ou en after.

avatar raoolito | 

@misterbrown

on charge nos iphones avec les memes chargeurs que l'ipad, on tourne autour de 20/30w donc.
franchement, si une recharge d'urgence ca aide un petit peu mais on gagne quoi ? 30mn sur plusieurs heures ? c pas flagrant (iphone 12 mini et X )
L'avantage du QI, c que oui on peut recycler les anciens chargeurs 5W, c'est reserver à des trucs en douceur: nuit ou bureau...

avatar Diaoulic | 

En parcourant le forum, j'ai la nette impression que la recharge à induction met une claque aux batteries à la longue.
Charge plus longue
Système Magsafe dont l'aimant reste aussi bien "fixé" au tel que son fil de charge
au final, peut être à tort, j'ai de gros doutes sur les avantages qu'apportent cette techno

avatar Rez2a | 

@Diaoulic

Le seul vrai avantage de la recharge par induction, c’est que ça ne demande pas d’effort à l’utilisateur pour charger son téléphone. Je préfère que mon téléphone soit en charge très régulièrement même s’il charge lentement, plutôt que le charger vite en filaire mais que je ne pense à le charger que trop tard au moment de partir.

avatar pechtoc | 

@Rez2a

Vu la température des iPhones quand ils sont chargés sans fil, il y a des chance qu'une charge rapide de porcin avec un câble soit moins néfaste qu'une recharge lente sans fil.
Après, je n'ai pas de chiffres sur lesquels me baser donc ca ne vaut rien, mais la seul fois où j'ai mis mon 12mini sur un MagSafe... ca chauffe!!! Beaucoup plus que sur le chargeur de l'iPad pro.

avatar Rez2a | 

@pechtoc

En effet, ça chauffe c’est le moins qu’on puisse dire, mais est-ce que ça suffit à affirmer que c’est néfaste pour la batterie ?

Le seul truc que je sais, c’est que les batteries actuelles préfèrent des petites charges régulières plutôt que des gros cycles 0-100 ou 100-0. Après, je fais confiance au système pour gérer la charge comme il faut. Je pense qu’avec les mécanismes mis en place comme la charge limitée à 80% pendant la nuit, on peut considérer que c’est pas spécialement néfaste.

À titre purement personnel, ca fait depuis l’iPhone X que je charge mes iPhone quasi uniquement par induction, et ça fait un bail que je ne me suis pas retrouvé avec une batterie à plat, donc je ne cherche pas plus loin.

J’aurais peut-être gagné un peu en durée de vie de la batterie si je les avais chargés en filaire, mais y a aussi beaucoup de fois où je me serais retrouvé à 0% car je n’aurais pas pensé à les charger, et ça, ça fait bien mal à la batterie, donc l’un dans l’autre je pense que c’est négligeable.

avatar pechtoc | 

@Rez2a

Les batteries n'aiment pas chauffer, après ça ne veut pas dire que la température atteinte le soit, pour cela que je préfère mettre des pincettes dans mes messages.

Pour la recharge à 80%, tous les chargeurs, même rapide, recharge très lentement le 20 derniers pourcents. C'était un soucis à l'époque, on a assez de reculé aujourd'hui pour que l'électronique gère assez idéalement les recharges.

avatar MachuPicchu | 

Bof, je trouve la recharge à 15W Magsafe suffisamment rapide, ça ne m’a jamais posé problème.

CONNEXION UTILISATEUR