L'iPhone SE Plus sortirait l'année prochaine avec la 5G

Florian Innocente |

L'hypothèse d'un nouvel iPhone SE sans profonds changements est réitérée par l'analyste Ross Young, spécialisé dans le marché des écrans. Young avait évoqué en avril dernier un "SE 2" conservant le design des iPhone 8, l'écran LCD de 4,7" ainsi que Touch ID en façade.

Il maintient ce descriptif et précise que ce modèle, prévu pour 2022, sera baptisé "iPhone SE Plus", sans changement de taille d'écran donc mais avec le concours de la 5G. Ce qui en ferait le plus abordable des iPhone équipés de cette connectivité.

L'endurant iPhone SE de 2020.

Cet iPhone SE nouvelle génération, seulement modernisé par l'ajout de la 5G et d'un processeur A15, est programmé pour le printemps 2022 selon le site japonais Macotakara, qui en parlait il y a quelques jours. L'actuel SE avec son A13 est sorti le 15 avril 2020.

Son successeur, l'iPhone SE 3, aurait été repoussé à 2024. Il utiliserait toujours un écran LCD mais avec une diagonale comprise entre 5,7 et 6,1" (type XR).

Le futur grand iMac resterait à 27 pouces, mais avec ProMotion 🆕

Le futur grand iMac resterait à 27 pouces, mais avec ProMotion 🆕


avatar koko256 | 

Et le SE4, prévu pour 2026 avec l'aspect du mini. Et le SE5, prévu en 2028 le futur nouveau look.

avatar TrollMan06 | 

@koko256

D’après une source sûre le SE5 de 2028 abandonnerait une forme rectangulaire pour une forme en dodécaèdre

avatar bhelden | 

@koko256

Yes mais en 2026 il sera plus intéressant de buy l’iPhone 18 que le SE4 car il intègrera de nouvelles technologies uniques de guedin

avatar notjojolatatane | 

Logique et efficace d’un point de vue commercial ! Les entreprises seront ravies de pouvoir compter encore longtemps sur un iPhone SE « abordable » pour leurs flottes.

avatar Insomnia | 

@notjojolatatane

Mon entreprise a préféré Samsung 😌

avatar Mattnumerique | 

Tant qu'Apple garde un lecteur d'empreinte digitale dans sa gamme d'iPhone, cela me convient.

avatar benji99 | 

Les iPhones sans touchID ne m’intéressent pas et je ne suis pas le seul vu le succès de l’iPhone 8 sur le marché de l’occasion donc voila une bonne nouvelle ! Voilà un successeur pour mon iPhone 8 Plus.

avatar Smjm | 

J’aimerais tellement que ce SE+ sorte enfin…

avatar misterbrown | 

Ça ne sert à rien la 5G pour l’instant.
Alors l’inclure dans un modèle d’entrée de gamme. 🤔
Bon.
Plutôt inclure la puce UWB, un meilleur app photo.

avatar Sgt. Pepper | 

@misterbrown

Pour le long terme et la revente

avatar cecile_aelita | 

@Sgt. Pepper

C'est un point de vue en effet, mais je ne suis pas sûre que ce modèle aille avec la clientèle de 5G.
Une personne qui achète un SE généralement (après je peux me tromper évidement, comme tout le monde 🥰) va probablement le garder pas mal de temps (c'est pas un technophile en gros - il achète ce smartphone pour avoir iOS et il s'en fout d'avoir les dernieres nouveautés 😊). Quand il va le revendre... ca va être à destination de quelqu'un d'encore MOINS technophile que lui 😋, vu que l'iPhone aura pris encore 5 ans !. Donc, j'aurais tendance à croire que cette seconde main va surtout s'intéresser aux prix et que du coup... un forfait 5G (forcement plus cher - meme si je te l'accorde, à ce moment là, il n'y aura surement PLUS que des forfait 5G) ne va pas forcement l'intéresser 🥰😘😊😋

avatar Vanton | 

@romainB84

C’est ce que je me demandais hier. Un pote voulait s’acheter un 11 Pro ou un 12 Pro d’occasion et je lui ai conseillé un 12 Pro pour la 5G, en vue d’une revente dans quelques années.
Mais c’est encore très difficile de savoir si la 5G a un réel avenir… Pour le moment tout le monde semble s’en foutre royalement…

avatar cecile_aelita | 

@Vanton

Après ça dépend encore et toujours des usages.
Personnellement j’ai le 11 Pro sans la 5G et vu ce que j’utilise comme data par mois (moins de 2Go pour les mois les plus gourmands lol 😋😋😘) la 5G ne va pas me manquer !
Quand je regarde une vidéo YouTube (ce qui est de loin ce que je fais en 4G qui consomme le plus de data …) je mets toujours les vidéos par défaut en 720p (pas besoin de plus sur un écran de 5,8 pouce et dans un bus lol !)😋😘😊

avatar Sillage | 

@Vanton

Voici un exemple, j’ai acheté ma VW il y a 3.5 ans. Il y a un module GSM dedans (appels SOS, appels de dépannage, application pour localisation de la voiture, si les portes sont ouvertes, etc… les nouveaux modèles permettent plus de contrôle).

J’ai reçu il y a quelques semaine un e-mail m’avertissant de la fin des services, pour raisons techniques. VW n’a rien trouvé de mieux que d’installer seulement une connexion 3G au lieu du 4G dans cette voiture, rendant le système obsolète très vite. En effet, ils travaillent avec AT&T, et ils vont supprimer leurs antennes 3G pour libérer des fréquences. Maintenant, la 4G se délaisse au profit de l’expansion de la 5G.

Avoir de la 5G permettra une meilleure revente car on souhaite que l’appareil puisse encore être utilisé. Ce n’est pas être technophile je pense.

La 5G, on y aura droit d’office. Et dans une dizaine d’année peut-être, on en sera à la 6G. 🤷‍♂️

J’avais pris le 12Pro en remplacement de mon XS, principalement pour avoir plus d’espace (j’ai les raisons), mais aussi pour la 5G car j’espérais avoir une meilleure couverture (les zones mortes en 4G). Sachant que le réseau de T-Mobile est très développé (dans pour autant avoir les débits supérieurs attendus de la 5G), j’étais déjà passé à Google Fi. C’est un MVNO (mobile virtual network operator) qu’inutilisé le réseau de T-Mobile.

Ma joie est vite tombée. Pas compatible 5G, encore. Bref, en bêta pour iPhone toujours. J’espère que ça viendra prochainement.

avatar Vanton | 

Mais quelle bonne idée de reprendre le « Plus » dans le nom tout en en changeant le sens !

Vivement que Phil parte à la retraite… Il fait conneries sur conneries depuis un moment…

« Bonjour j’ai un 6S Plus et je vois que vous vendez un SE Plus, j’imagine que c’est la même taille ?
- ah non monsieur cette fois le Plus c’est pour la 5G ! Là le SE Plus est de la taille du 6S pas Plus !
- ah… Et en aussi grand que le Plus, enfin mon 6S Plus, pas votre SE Plus, vous avez quelque chose ?
- oui oui on a le 11.
- pas Plus ?
- non monsieur, pas Plus…
- et il est aussi grand que le 6S Plus ?
- alors… L’écran est plus grand mais le téléphone plus petit ! Mais si vous voulez aussi grand que votre 6S Plus il faut passer directement au 13 Pro Max mais c’est beaucoup plus cher !
- ah donc le 13 Pro Max est plus grand que le 11 qui est plus petit que le 6S Plus qui est plus grand que le SE Plus… ?
- c’est ça monsieur… »

À une époque la gamme avait du sens…

avatar Nad70 | 

Vivement que tu le remplaces, s’il fait que des conneries. C’est vrai quoi, Apple se porte tellement mal à cause de ses conneries c’est fou…

avatar Vanton | 

@Nad70

Si seulement…

CONNEXION UTILISATEUR