Les stocks d'iPhone 13 et de Mac arrivent dans les Apple Store physiques

Mickaël Bazoge |

Si on ne peut qu'encourager à vous y prendre tôt pour les cadeaux de fin d'année, les têtes-en-l'air et les oublieux pourront tenter leur chance dans les Apple Store. On nous signale en effet que les boutiques d'Apple vont être approvisionnées en iPhone et en Mac à partir de cette semaine, avec une montée en puissance jusqu'à Noël, grosso modo.

Il y aura donc des chances de trouver le modèle, la configuration et la couleur de son choix mais dans les boutiques physiques ; pour l'iPhone, Apple a mis le paquet sur les grosses capacités. Sur l'Apple Store en ligne, les stocks sont gérés différemment, avec un risque potentiel de délai. Si l'iPhone et le Mac seront privilégiés, pour l'iPad les choses pourraient être plus compliquées, Apple ayant choisi de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Nikkei : Apple sacrifie la production d'iPad au profit de l'iPhone 13

Pour ce qui concerne le HomePod mini et ses nouveaux coloris, à l'heure actuelle l'enceinte connectée n'est toujours pas commercialisée en Europe (il faudra attendre la fin du mois pour tout savoir). Un petit oiseau nous a néanmoins certifié qu'il y aura du stock en boutique dans les deux à trois semaines qui précèderont Noël.

Comme chaque fin d'année, l'approvisionnement en produits Apple, et notamment d'iPhone, est contraint. Pour ne rien arranger, le constructeur fait désormais face aux mêmes problèmes de pénurie de composants que le reste de l'industrie. DigiTimes indique que la production de l'iPhone 13 est justement en train de s'améliorer mais qu'il faudra attendre février 2022 pour que l'offre soit au niveau de la demande.

Accédez aux commentaires de l'article