Apple promet les nouveaux coloris du HomePod mini pour fin novembre en Europe 🆕

Nicolas Furno |

Apple a profité du keynote dédié aux nouveaux MacBook Pro pour ajouter trois coloris à sa gamme de HomePod mini. Le constructeur avait alors promis une sortie « en novembre » sans plus de précision. On est à quelques jours du début du mois et on n’a pas encore de date exacte, mais MacRumors note que les sites européens du constructeur sont un petit peu plus précis : ce serait pour la fin du mois de novembre.

La mention sur le site français d’Apple.

À dire vrai, ce n’est pas une nouveauté, la mention « Jaune, orange et bleu disponibles fin novembre » est présente sur le site français d’Apple depuis sa réouverture, juste après le keynote. Nous étions toutefois passés à côté jusque-là et il faut aussi noter que le site américain se contente pour sa part de promettre une disponibilité en novembre, pas fin novembre.

Une hypothèse est un lancement en deux temps, avec certains marchés qui pourraient avoir les nouveaux coloris au début du mois et d’autres à la fin de novembre. C’est aussi le sens d’une rumeur lancée par le site AppleTrack : d’après ses sources, les HomePod mini orange, bleu et jaune pourraient être commercialisés dès ce lundi, le premier novembre. On verra si la rumeur était avérée et si c’est le cas, si l’Europe devra attendre quelques semaines de plus…

Mise à jour le 28/10/2021 17:08 : comme le note Mac4Ever, Darty a peut-être bien vendu la mèche sur la date de disponibilité des nouveaux HomePod mini colorés. La boutique liste les nouveaux coloris en précommande, avec une livraison promise pour le 24 novembre.

Le 24 novembre tombe un mercredi cette année. C’est un choix étrange quand on sait qu’Apple aime bien sortir ses nouveaux produits un vendredi, mais qui s’explique peut-être par la présence du Black Friday le vendredi 26 novembre. Quoi qu’il en soit, cela va dans le sens d’une sortie à la fin du mois, plutôt qu’au début.


Tags
avatar Nesus | 

Pénurie de composants, quand tu nous tiens.

avatar raoolito | 

le soucis, c’est que pour avoir un de ces coloris à noel, ca va ptt demander un fight le jour de la mise à la vente :/
quoique, boulanger, fnac ou amazon, ca doit fonctionner aussi, s’ils ont un peu de stock alors banco

note: vu la non affluence des commentaires sur ce sujet, ca donne espoir le jour du lancement :D

avatar iHac 45 | 

Je pense que sur Amazon il va avoir des housses en tissus en imitation en plusieurs coloriés à enfilé sur les homepod mini comme une coque.

avatar albert13 | 

Perso je me fou de la couleur
mais je comprends que certain voudront l’assortir à leur environnement etc.
je préfère que Apple se concentre plus sur le son et son amélioration car vraiment déçu de ma paire en stéréo que j’ai placé sur mon bureau de part et d’autres de mon écran…
Je me doute que je ne peux demander qqchose d’exceptionnel vu le prix et la compacité mais qd même je trouve que ma bose mini link a un meilleur rendu et en plus elle n’est même pas stéréo…

avatar AnthonyJ | 

@albert13

J’imagine que l’enceinte fonctionnant en AirPlay il y a un délai lors de la lecture d’un fichier, n’est-ce pas gênant ? Est-ce que tu as des problèmes de décalage entre l’audio et la vidéo de temps à autre ?

avatar quentinf33 | 

@AnthonyJ

Pour avoir utilisé AirPlay avec mon Mac, si on lance la lecture d’une vidéo, la latence est mesurée pour synchroniser l’audio et la vidéo. Alors pas dans tous les cas (rendu en temps réel sur Logic ou Final Cut bien évidemment). Et sous réserve que AirPlay soit pris en charge par l’application (ce qui n’est pas le cas de IINA par exemple).

avatar AnthonyJ | 

@quentinf33

Merci pour ton retour.
Du coup, je pense que je vais plutôt prendre de simples enceintes raccordées en filaire pour mon Mac Mini.

avatar mbee | 

Est-ce qu’on peut paramétrer une enceinte AirPlay comme mode de diffusion par défaut de la musique depuis un HomePod mini? Je fais ça avec un google home : quand je lui pose des questions il répond directement depuis son haut parleur, mais quand je demande de la musique, il lance un bon gros Beoplay A9 bien plus efficace.

avatar Nico_Belgium | 

@mbee

Je pense pas que ce soit possible

avatar f3nr1l | 

@mbee

Sissi on peut, il suffit de preciser « sur [nom de l’enceinte] » ou « dans [nom de la pièce] »

« Dis siri, joue "we are Mötorhead" dans la chambre »
« Dis siri, transfère la musique sur l’Apple TV »
« Dis siri, joue du Sepultura dans toute la maison »

avatar raoolito | 

"comme mode de diffusion par défaut de la musique depuis un HomePod mini? »

d’accord avec vous, mais ici c’est « par defaut » et là j’ai peur que non. Par defaut il jouera toujours sur lui-meme sauf donc à preciser un lieu dans la maison en effet.

avatar CostaDelSol | 

De nouveaux coloris pour les MacBook Pro 13 comme sur les nouveaux iMacs 24 et je serais content 🌞

avatar Saussau083 | 

@CostaDelSol

Probablement pour le MacBook Air 2022

avatar kharlamm | 

Le vendredi 26 c’est le BlackFriday, ils ont peut-être voulu éviter cette date

avatar Nicolas Furno | 

@kharlamm

Ah c'est une bonne remarque ça, et une excellente suggestion. Je me permets de la reprendre dans la news. 🙂

avatar Teeto | 

Ils me tentent bien cet HomePod mini. J’en « aurai besoin » d’environ 4 à travers la maison et ca peut être sympa avec les couleurs mais ça fait un billet quand même…
Après les tests et avis sont quand même plutôt positifs dessus depuis le début j’ai l’impression…

avatar themasck | 

les nouvelles couleurs sont là pour relancer cette petite enceinte qui sonne moyennement bien , Dis Siri reste a la traine par rapport aux autres et a un prix trop élevé par rapport a la concurrence .

CONNEXION UTILISATEUR