Ming-Chi Kuo : iPhone SE 3 et 4, AirPod Pro 2, Apple Watch sportive…

Florian Innocente |

L'iPhone SE a traversé 2021 sans être renouvellé mais son tour viendra en 2022 et à nouveau en 2023, prévoit l'analyste Ming-Chi Kuo (qui a également abordé le cas du futur casque de réalité augmentée).

La prochaine génération de cet iPhone d'entrée de gamme conserverait le design que l'on connaît aujourd'hui avec Touch ID et son écran LCD de 4,7" mais il embarquerait 3 Go de RAM (contre 2 Go). Dans sa note à ses clients, l'analyste ne parle pas d'autres caractéristiques, toutefois de précédentes rumeurs ont mentionné l'ajout de la 5G et l'inévitable actualisation du processeur.

La génération 2023 serait plus intéressante avec le recours à un plus grand écran. Par le passé, une diagonale allant jusqu'à 6,1" comme celle du XR, a été évoquée. De quoi ouvrir peut-être la porte à l'utilisation de Face ID ? La mémoire passerait quant à elle à 4 Go.

Le prochain iPhone SE serait en tout cas prévu pour le premier semestre 2022, le modèle actuel est arrivé en avril 2020.

Tout à la fin de 2022 ce sont les AirPods Pro 2 qui sont attendus, poursuit Ming-Chi Kuo, soit trois ans après leur premier lancement. Il avait été dit précédemment que cette génération aurait un design remanié avec la disparition (ou réduction de la longueur ?) de leur tiges. Ce qui fait penser au look des Beats Fit Pro sortis le mois dernier et à d'autres écouteurs qui s'en passent sans problème.

Beats Fit Pro

Cette paire d'AirPods Pro apporterait une nouvelle puce pour la connexion aux iPhone et une ou des fonctions dévolues au fitness. Sans plus de détails, on peut citer l'exemple d'Amazfit dont les PowerBuds Pro lancés cet été contiennent un capteur pour la mesure du rythme cardiaque, la détection d'un exercice, le suivi de la posture en position assise, etc.

PowerBuds Pro : des fonctions santé dans les nouveaux écouteurs d

PowerBuds Pro : des fonctions santé dans les nouveaux écouteurs d'Amazfit

Enfin, Ming-Chi Kuo évoque lui-aussi le lancement de trois types d'Apple Watch pour 2022. Les Series 8 bien entendu mais également un renouvellement de la gamme SE et l'introduction d'un modèle au design plus propice à certaines activités sportives où l'on chute et se cogne. Mark Gurman chez Bloomberg avait, le premier, révélé ce projet d'une Apple Watch au boîtier plus costaud, cette rumeur s'en trouve renforcée.

Apple cette année a peut-être donné quelques indices montrant qu'elle travaille effectivement en ce sens, avec des Series 7 à l'écran plus résistant et avec la fonction de détection d'une chute à vélo (promise à l'annonce de watchOS 8 puis retardée de quelques mois).

La grosse année 2022 d

La grosse année 2022 d'Apple, selon Mark Gurman : MacBook Air, Mac Pro, Apple Watch, iPad Pro, casque AR…


avatar BingoBob | 

J’aime pas trop quand Apple demultiplie les modèles au sein d’une gamme. Trop pour l’extérieur, ça essaie de palier aux manques intérieurs. Pas de grosses nouveautés capteur pour cette S8 donc… 😭

avatar Smjm | 

J’ai craqué… j’ai enfin renouvelé mon 8+ pour un iPhone 12 Mini.

Je suis clairement la cible du SE quand il aura au minimum un écran de 5,4’ minimum. J’espère ne pas regretter mon 12 Mini dans trois mois si Apple décide de changer la taille d’écran dès le printemps 2022…

avatar Amaczing | 

@Smjm

Ne jamais regretter toujours agir !

avatar Korell | 

@Smjm

Personnellement , j’avais un 6 , j’ai fais un tour sur Android quelques années pour revenir sur un 12 mini … J’ai toujours lorgné sur un iPhone SE car je trouvais le format super ! (Ma copine en a 1 qui marche encore très bien) et je trouve que le 12 mini est un peu le successeur du SE 1ère génération par le format

avatar Smjm | 

@Korell

Je suis tout à fait d’accord. Selon moi les 12 et 13 mini sont les formats que doit représenter le SE. Je pense qu’on y viendra : un format 5,5’ ou 6,1 maximum. Avec Touch ID (ce serait top !).
Je n’ai jamais voulu basculer tant que Touch ID ne serait os de retour sur iPhone encore plus avec la période actuelle tant c’est pénible de ne pas pouvoir utiliser Facd ID dehors.
Mais je suis tellement ravi de mon 12 Mini !

Je n’ai pas pris de 13 Mini car j’ai eu un coup de cœur pour la couleur bleue du 12 et le prix aussi ! Prochain changement dans 3 à 4 ans je pense !

avatar Malouin | 

Toutes ces rumeurs… Le meilleure est qu’elles annoncent une AW au design identique à cette septième itération.
Comme quoi il ne s’agissait pas d’un plan B (si certains en doute encore).
Nul n’est prophète en son pays ! Et surtout pas au pays des rumeurs !

avatar Lameth | 

Je n’y crois pas au SE en 2022. Surtout pour en remettre un en 2023. Le SE c’est 4 ans entre le premier et le 2ème. Le prochain sera plus probablement en 2023 sans SE en 2022.
Il s’était déjà trompé cette année en prévoyant un nouvel SE en 2021. Ça ne s’est pas passé.

avatar TrollMan06 | 

🤦‍♂️

avatar yasuo87 | 

Le seul intérêt que je verrais à un SE 5G avec le design actuel serait une battery case (compatible avec le SE 2nd gen)

avatar Mattnumerique | 

Pour l'usage que j'ai d'un iPhone au quotidien, le SE fait bien le job à part l'autonomie et vive ce fameux capteur Touch ID fiable avec les masques.
500€ dans un smartphone tous les 3/4 ans, c'est déjà une somme rondelette.

avatar Cric | 

@Mattnumerique

Je suis comme toi et du coup j’hésite à reprendre un SE pour remplacer mon 6S dont l’autonomie n’est plus ce qu’elle était (et je suis à 89 % d’usure de la batterie).

Mais quelle alternative chez Apple à prix raisonnable avec une bonne autonomie ?

avatar Mattnumerique | 

@Cric

En neuf, il y a bien le 11 100€ plus cher que le SE: très bonne autonomie, ma fille en a un et c'est vraiment mieux que le SE mais trop gros et lourd pour moi et les manips à une main, on oublie.
J'attends un SE format 13 mini dans qqs années pour renouveler le mien qui tourne heureusement comme une horloge.

avatar Cric | 

@Mattnumerique

Oui le 11 est ce qui rapproche le plus de ce que je cherche mais c’est effectivement une brique à tenir en main…

avatar John McClane | 

@Cric

Sinon y a aussi le SE 2017 (version qui a suivi le SE 2016), c’est le modèle que j’ai et je le trouve parfait pour mon utilisation. Je vais d’ailleurs faire changer sa batterie d’ici peu, car il est à 81% et ça devient limite.

avatar Amaczing | 

Le SE sera mien quand mon vaillant iPhone 7 sera mort 💀

avatar misterbrown | 

Il n’a pas déjà 3 Giga Ram les SE2020 ?

avatar charonne | 

oui absolument ! C'est en tout cas ce qu'indiquent CPU-X sur mon iPhone SE 2eme Gen, et Mac Tracker.

avatar An Anonymous User | 

@misterbrown

Ah merci je me disais la même chose

avatar misterbrown | 

@An Anonymous User

Oui c’est confirmé.
L’iPhone SE 2020, A13 et 3 giga de ram…

Cette news perd tout son intérêt

avatar iPadProM1 | 

Il se mouille pas trop le mec 🤣 c’est tellement évident

CONNEXION UTILISATEUR