Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ming-Chi Kuo : iPhone SE 3 et 4, AirPod Pro 2, Apple Watch sportive…

Florian Innocente

Wednesday 08 December 2021 à 11:00 • 20

iPhone

L'iPhone SE a traversé 2021 sans être renouvellé mais son tour viendra en 2022 et à nouveau en 2023, prévoit l'analyste Ming-Chi Kuo (qui a également abordé le cas du futur casque de réalité augmentée).

La prochaine génération de cet iPhone d'entrée de gamme conserverait le design que l'on connaît aujourd'hui avec Touch ID et son écran LCD de 4,7" mais il embarquerait 3 Go de RAM (contre 2 Go). Dans sa note à ses clients, l'analyste ne parle pas d'autres caractéristiques, toutefois de précédentes rumeurs ont mentionné l'ajout de la 5G et l'inévitable actualisation du processeur.

La génération 2023 serait plus intéressante avec le recours à un plus grand écran. Par le passé, une diagonale allant jusqu'à 6,1" comme celle du XR, a été évoquée. De quoi ouvrir peut-être la porte à l'utilisation de Face ID ? La mémoire passerait quant à elle à 4 Go.

Le prochain iPhone SE serait en tout cas prévu pour le premier semestre 2022, le modèle actuel est arrivé en avril 2020.

Tout à la fin de 2022 ce sont les AirPods Pro 2 qui sont attendus, poursuit Ming-Chi Kuo, soit trois ans après leur premier lancement. Il avait été dit précédemment que cette génération aurait un design remanié avec la disparition (ou réduction de la longueur ?) de leur tiges. Ce qui fait penser au look des Beats Fit Pro sortis le mois dernier et à d'autres écouteurs qui s'en passent sans problème.

Beats Fit Pro

Cette paire d'AirPods Pro apporterait une nouvelle puce pour la connexion aux iPhone et une ou des fonctions dévolues au fitness. Sans plus de détails, on peut citer l'exemple d'Amazfit dont les PowerBuds Pro lancés cet été contiennent un capteur pour la mesure du rythme cardiaque, la détection d'un exercice, le suivi de la posture en position assise, etc.

PowerBuds Pro : des fonctions santé dans les nouveaux écouteurs d

PowerBuds Pro : des fonctions santé dans les nouveaux écouteurs d'Amazfit

Enfin, Ming-Chi Kuo évoque lui-aussi le lancement de trois types d'Apple Watch pour 2022. Les Series 8 bien entendu mais également un renouvellement de la gamme SE et l'introduction d'un modèle au design plus propice à certaines activités sportives où l'on chute et se cogne. Mark Gurman chez Bloomberg avait, le premier, révélé ce projet d'une Apple Watch au boîtier plus costaud, cette rumeur s'en trouve renforcée.

Apple cette année a peut-être donné quelques indices montrant qu'elle travaille effectivement en ce sens, avec des Series 7 à l'écran plus résistant et avec la fonction de détection d'une chute à vélo (promise à l'annonce de watchOS 8 puis retardée de quelques mois).

La grosse année 2022 d

La grosse année 2022 d'Apple, selon Mark Gurman : MacBook Air, Mac Pro, Apple Watch, iPad Pro, casque AR…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner