iPhone 13 : l'assistance Apple confirme que l'option « Réduction du bruit » ne reviendra pas

Félix Cattafesta |

Finalement, les iPhone 13 devraient bel et bien être privés de l'option « Réduction du bruit » qui diminue les sons de fond ambiants durant les appels téléphoniques. Cette option est en effet absente sur la nouvelle gamme de téléphones de la Pomme, alors qu'elle était présente sur tous les iPhone récents. Si l'on s'attendait à voir une mise à jour d'iOS corriger le problème, l'assistance Apple a confirmé que cette fonction ne sera tout bonnement pas disponible sur les iPhone 13.

L'option Réduction du bruit sur un iPhone 12 (à gauche) est absente sur un iPhone 13 (à droite).

Las d'attendre une éventuelle mise à jour d'iOS corrigeant le tir, un lecteur de 9to5Mac a directement demandé à l'assistance d'Apple s'ils avaient des informations sur la sortie d'un éventuel correctif. Et il y a visiblement eu des changements en coulisse, car la réponse du staff est claire :

Nous avons une mise à jour à ce sujet. La réduction du bruit n'est pas disponible sur les modèles d'iPhone 13, c'est pourquoi vous ne voyez pas cette option dans les réglages.

L'assistant a confirmé qu'il ne s'agit pas d'un bug ou un problème logiciel, et que la série iPhone 13 ne supporte simplement pas cette fonction. Le lecteur ajoute que la suppression du bruit a été intentionnellement désactivée pour des raisons non spécifiées. Pour conclure la conversation, la personne de l'assistance l'invite ensuite à faire part de ses commentaires sur le site d'Apple.

Ce changement est assez étonnant, car la Pomme avait expliqué à plusieurs clients être en train de travailler sur un correctif. La qualité des appels ne devrait donc théoriquement pas bouger pour les derniers modèles. Difficile de justifier ce choix : peut-être qu‘Apple considère que les micros et l'optimisation de son OS font déjà un suffisamment bon boulot pour ne pas avoir à ajouter une option d'accessibilité supplémentaire ?

Même si cette réponse vient de l'assistance d'Apple, on peut toujours garder espoir : il n'est pas exclu qu'Apple revienne sur ses pas. Les iPhone 13 disposent largement du matériel nécessaire pour prendre en charge cette fonction, celle-ci étant disponible sur l'iPhone 4S… sorti il y plus de 10 ans !

Accédez aux commentaires de l'article