Chose promise, chose finalement due : Free Mobile a activé les appels VoWiFi. Pour en profiter, il faut vérifier l'option Appels Wi-Fi dans les réglages Données cellulaires, qui a priori devrait être activé par défaut si on a un forfait 5G depuis novembre 2021. Si le forfait est antérieur au mois de novembre, il faut au préalable envoyer par SMS le message « VoWiFi » au 1337. De ce qu'on en comprend, il faut avoir souscrit le forfait standard à 19,99 € par mois pour en bénéficier.
Si l'option ne permet pas d'activer les appels Wi-Fi, il est probable qu'il faille attendre une mise à jour opérateur. Free travaille avec Samsung et « les autres constructeurs » pour l'activation de cette fonction attendue depuis belle lurette. L'opérateur indique qu'un planning de mises à jour sera prochainement communiqué. Est-ce que c'est actif chez vous sur votre iPhone ?
Selon les informations d'UniversFreebox, tous les smartphones OnePlus sont dès à présent compatibles. En septembre dernier, Xavier Niel s'était engagé à apporter les appels Wi-Fi, qui permet de passer des coups de fil et d'envoyer des SMS via le Wi-Fi plutôt qu'avec les réseaux 3G/4G/5G.
Les promesses de rentrée de Free : VoWiFi, forfait à 2 € enrichi, 4G plus rapide…
Quant à la VoLTE, qui fait transiter les appels téléphoniques sur le réseau 4G, ils sont activables depuis décembre dernier. Notre mode d'emploi est à votre service :
Comment activer la VoLTE chez Free Mobile