Combien de temps Apple passe-t-elle à parler de la caméra de ses iPhone lors des keynotes ?

Félix Cattafesta |

Un utilisateur de Twitter s'est amusé à calculer combien de temps Apple passait à parler de l'appareil photo de ses iPhone lors des keynotes. Le résultat est intéressant, et nous avons compilé ces données dans plusieurs graphiques pour rendre le tout plus lisible.

On peut voir que si Apple parle bien de plus en plus des caméras des iPhone, cette durée n'augmente pas non plus d'une manière complètement linéaire. On se rappellera qu'Apple n'a parlé que 10 secondes de l’appareil photo du tout premier iPhone et seulement 3 secondes de celle de l'iPhone 3G. Il faut dire que ces premiers appareils photo étaient relativement médiocres, et identiques sur les deux générations. Il aura fallu attendre l'iPhone 3GS avant que l'iPhone ne permette de prendre des vidéos !


avatar tempest | 

C'est tout de même une des principales raisons de renouvellement d'un iPhone… Il est donc normal que cela occupe pas mal de place dans le discours commercial du constructeur. l'OS est maintenant mature et les batteries ne sont plus vraiment un sujet de discussion… Donc photo+vidéo (et bientôt AR/VR et Scan 3D) sont les thèmes vraiment novateur à chaque sortie d'une nouvelle fournée.

avatar stefhan | 

@tempest

Entièrement d’accord.

A l’époque j’avais hésité à changer d’appareil photo compacte et la réflexion a fait que je me suis finalement tourné sur - et résolu à acheter - un iPhone avec de très bonnes capacités photographiques.

J’ai fini par accepter le grand format - mais je ne l’aime toujours pas - des iPhones actuels. Malheureusement mon métier utilisant énormément l’image - animée ou statique - le choix d’un iPhone Pro s’est imposé de lui-même malgré le format peu pratique.

avatar Nacip | 

Ou est passé l‘iPhone X dans les statistiques? Dire qu‘il était prêt pour le futur et qu’il a complètement été oublié: aucune nouvelle option n’était compatible et il est souvent absent des tests comparatifs et statistiques (on lui préfère le 8 pour sa génération, ce qui me surprend beaucoup).

CONNEXION UTILISATEUR