Les iPhone signalés comme perdus ne seront plus réparés en Apple Store

Mickaël Bazoge |

Les réparateurs en Apple Store et dans les centres de services agréés ne peuvent plus prendre en charge un iPhone perdu, selon une note interne interceptée par MacRumors. Cette nouveauté, qui selon nos informations a été étrennée en France en décembre dernier sous la forme d'un programme pilote, alerte l'employé dès lors que le smartphone a été reporté comme perdu par le registre des appareils du GSMA.

L'association GSM regroupe la quasi-totalité des opérateurs du monde entier. La base de données contient les numéros IMEI des téléphones signalés comme perdus par les utilisateurs, qui ont rapporté la perte auprès de leur opérateur. Lorsque le système interne MobileGenius ou GSX des employés Apple indique que l'iPhone en réparation fait partie de ce registre, ils doivent décliner la prise en charge.

Le support des appareils pour lesquels l'utilisateur n'est pas en mesure de désactiver la fonction Localiser était déjà limité. Il s'agit ici de réduire le volume des smartphones volés apportés chez Apple pour des réparations.

Comme le précise l'avocat Alec Archambault, les opérateurs ont obligation de bloquer l'accès à leurs réseaux des terminaux signalés comme volés.

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