Les iPhone 14 sortent du moule

Mickaël Bazoge |

On n'a jamais été aussi proche du lancement de l'iPhone 14, et vous verrez que demain ce sera encore plus le cas. Dans le grand chapeau des rumeurs aujourd'hui, sortons ces gabarits prélevés de Weibo, qui donnent une meilleure idée de la taille des quatre futurs smartphones — pour peu bien sûr qu'on donne un peu de crédit à cette photo, mais elle colle assez bien avec les précédentes indiscrétions. Ces moules servent généralement aux accessoiristes.

On peut donc voir deux modèles de 6,1 pouces (iPhone 14 et iPhone 14 Pro) et de 6,7 pouces (iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro Max), le modèle mini devant passer par pertes et profits. Le bloc photo ne manquera pas, cette année encore, d'être proéminent et encore plus sur les déclinaisons Pro : l'épaisseur totale du 14 Pro Max (bloc compris) serait de 12,02 mm, contre 11,25 mm sur le 13 Pro Max.

iPhone 14, le point sur les rumeurs d'une gamme très segmentée

La photo ne présente que l'arrière des smartphones, mais à l'avant aussi il devrait y avoir du changement : les modèles Pro inaugureraient un combo trou + pilule en lieu et place de l'encoche, qui resterait d'actualité pour les versions standards du cru 2022. Autre atout des iPhone 14 Pro et Pro Max, la présence d'une toute nouvelle puce A16, tandis que les iPhone 14 et 14 Max recycleraient l'A15 déjà connu.

Accédez aux commentaires de l'article