iPhone 14 : nouveaux indices pour une caméra frontale améliorée

Florian Innocente |

La caméra frontale des iPhone 14, plus sophistiquée, va être confiée au japonais Sharp et, pour la première fois, à un sous-traitant sud-coréen, LG Innotek.

D'après ET News, LG Innotek qui travaille déjà pour Apple a récupéré un contrat initialement confié à un sous-traitant chinois. Lequel aurait rencontré, tardivement, des problèmes de qualité assez importants pour ce composant.

Source : Technizo Concept via LetsGoDgital

Le coût de cette partie de l'iPhone représente généralement le tiers de celui du bloc optique arrière, poursuit le site sud-coréen. Mais pour cette génération il va monter en gamme, au point d'être trois fois plus cher.

Justement, en avril dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo évoquait le renfort d'un autofocus pour la caméra frontale et d'un objectif à plus grande ouverture (ƒ/1.9 au lieu de ƒ/2,2). De quoi espérer une amélioration de la qualité des selfies en général et dans des conditions d'éclairage plus basses en particulier.

LG Innotek qui fournissait déjà Apple pour le bloc arrière aurait ainsi augmenté son carnet de commandes en ajoutant les composants pour la partie frontale.

LG Innotek se partagerait les ordres d'Apple à égalité avec Sharp. Il aurait également internalisé la fabrication de plus de composants clefs au lieu de les obtenir de tiers (des connecteurs, le stabilisateur optique, etc). Autant d'indices qui semblent confirmer une évolution notable pour cette caméra frontale des iPhone 14, qui devrait prendre place dans un trou percé dans l'écran.

iPhone 14 : la caméra avant ferait des progrès

iPhone 14, le point sur les rumeurs d'une gamme très segmentée

Accédez aux commentaires de l'article