iPhone 14 Pro : iOS combinerait les deux trous de l'écran en une seule « pilule » 🆕

Mickaël Bazoge |

Impossible d'arrêter le train fou de la rumeur, lancé à toute berzingue vers le mur des réalités qu'Apple dressera le 7 septembre. En attendant, c'est la foire ! À commencer par cette histoire de pilule et de trou qu'Apple voudrait cacher lorsque l'iPhone 14 Pro ou Pro Max est allumé.

Il y aurait bel et bien deux perforations dans l'écran de ces modèles (en remplacement de l'encoche qui resterait l'apanage des iPhone 14 « de base »), mais le constructeur préfèrerait masquer l'espace vide en éteignant les pixels entre les deux, selon MacRumors. Cela donnerait une apparence de « grosse pilule » lorsque l'écran est allumé. Si c'est le cas, on se demande pourquoi Apple n'a pas choisi de faire un seul trou plutôt que deux, mais bon.

Au-delà des améliorations attendues pour la gamme d'iPhone 14, la grande nouveauté de cette édition 2022 devrait être le nouveau grand modèle « standard » de 6,7 pouces. Il sera aussi imposant qu'un modèle Max, mais sans les raffinements du Pro, c'est pourquoi on a pris l'habitude de l'appeler iPhone 14 Max. Mais Apple a peut-être eu une autre idée.

Tommy Boi, qui partage de temps en temps des fuites crédibles, est tombé sur des images de coques pour un iPhone 14 Plus. Un nom qui a du sens, on se rappelle en effet des iPhone 6 Plus, 7 Plus et 8 Plus.

Pour faire le point sur les innombrables rumeurs autour des futurs iPhone 14, notre dossier a été mis à jour tout récemment :

iPhone 14, le point sur les rumeurs d'une gamme très segmentée

Mise à jour 22h30 — Mark Gurman « confirme » la bidouille logicielle qui donnerait aux deux trous présents en haut de l'écran de l'iPhone 14 Pro l'impression qu'ils sont dans une même pilule. La séparation paraitrait étrange lors de l'utilisation du smartphone, détaille le fouineur de Bloomberg. La question demeure : pourquoi diable Apple a voulu s'embêter à percer deux trous alors qu'un seul aurait suffit ?

Accédez aux commentaires de l'article