Les iPhone 14 peuvent se retrouver bloqués à cause d’un bug lié à la SIM

Nicolas Furno |

Les quatre iPhone 14 peuvent souffrir d’un autre bug, cette fois lié à la carte SIM, physique ou virtuelle. Certains utilisateurs peuvent voir un message s’afficher indiquant que la SIM n’est pas prise en charge, comme le rapporte MacRumors. Après son affichage, le smartphone peut être entièrement bloqué et ne plus réagir. Le cas échéant, la consigne d’Apple est d’attendre quelques minutes pour voir si iOS reprend ses esprits et si la correction ne vient pas d’elle-même, la seule option restante sera de contacter le service support de la pomme, à distance ou en Apple Store.

Tous les iPhone 14 peuvent être touchés par ce bug (image iGeneration).

Le mémo interne consulté par le site précise que ce bug connu n’est pas d’ordre matériel, c’est bien un défaut logiciel qui sera corrigé avec une future mise à jour. En attendant son arrivée, le bug est particulièrement pénalisant quand il intervient, car une restauration effectuée soi-même ne suffit même pas à le corriger. Fort heureusement, le problème ne semble pas toucher un trop grand nombre d’utilisateurs d’iPhone 14.

Si vous avez acheté un nouveau smartphone d’Apple, avez-vous rencontré ce bug ?

avatar socotran77 | 

Je ne sais pas si c'est le même soucis mais samedi matin, alors que je me levais pour un week-end de travail intense ou j'avais besoin de mon gps et du tel pour mon travail, écran noir et impossibilité de réveiller le téléphone ! Étant dans la panique et l'urgence j'ai mis ma SIM dans un autre tel et c'est après que j'ai eu le temps de trouver la manipulation pour faire un démarrage forcé que je n'avais jamais eu à faire sur mon 13 et, il a redémarré
Depuis aucun autre signe donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé

avatar Florian Nicolin | 

@socotran77

Ça me l’a fait une dizaine de fois pendant les bêtas iOS16 sur mon iPhone 12…

Ce ne doit pas lié au modèle 14 mais à iOS en général.

avatar socotran77 | 

@Florian Nicolin

Ok merci

avatar Gauthinho | 

@socotran77

Déjà eu le même problème, un matin le réveil de mon iPhone n’avait pas sonné, l’iPhone était éteint, écran noir et impossible de le rallumer je ne sais pas pourquoi.
J’ai dû faire la manipulation expliquée sur le site Apple : appuyer sur le bouton volume haut puis volume bas puis le bouton marche arrêt de droite et il s’est allumé…

avatar socotran77 | 

@Gauthinho

Voilà même soucis pour rallumer il faut appuyer maintenant sur les 2 touches réglage du son c'est pour ça que je n'ai pas su faire des le départ car ça change sans arrêt :(

avatar Bounty23 | 

@socotran77

Si le téléphone n’avait pas été éteint depuis un moment ce genre de problème peut arriver mais ça a toujours existé

avatar Gauthinho | 

@Bounty23

Je l’éteint une fois par semaine et ça ne m’étais jamais arrivé… Bizarre

avatar socotran77 | 

@Bounty23

Oui mais j
Ai jamais eu ça avec mon 13 pro max

avatar socotran77 | 

@Bounty23

Oui mais j
Ai jamais eu ça avec mon 13 pro max

avatar WiSTLER | 

@socotran77

Mémé soucis avec un XS Max pendant la beta et même encore maintenant …

avatar adrien1987 | 

C’est Renault qui était en charge de la R&D de cet iPhone ?? Chaque jour un nouveau problème !

avatar fredsoo | 

@adrien1987

J’aurais dit Iveco 😁

avatar anonx | 

@adrien1987

😂😂😂

On dit Cricault maintenant 🔶

avatar pagaupa | 

@adrien1987

Renault est devenu plus fiable qu’Apple 😂

avatar R-APPLE-R | 

Ne jamais acheter day one ! 😈

avatar Sindanarie | 

@R-APPLE-R

Plutôt ne jamais mettre à jour day one dans ce cas. Ce n’est pas un problème matériel (selon Apple) 😌

avatar hervemac | 

iOS 16 a vraiment été codé avec les pieds. J’ai jamais vu autant de bug dans un nouvel OS chez Apple.

Je sens que Ventura sera pareil.

Mieux vaut attendre.

avatar Bounty23 | 

@hervemac

Les gens disent ça chaque année sur chaque système pour chaque constructeur…

avatar airmac | 

@hervemac

Si tu peux faire mieux 🤷‍♂️

avatar Tenas | 

Pas eu de problème avec mon 14 pro aucun problème d’ailleurs depuis le jour de sa sortie ou je l’ai eu.

avatar Perealice | 

Je suis encore avec mon XS max …
Et je crois bien que vais attendre qu’il soit obsolète… 🥹😊

avatar melvis | 

Mon 13 Pro tourne nickel ,,,, un 14 Pro a 1400 balle ça beug Je suis pas pré de prendre le 14.

avatar Androidios | 

Décidément ....la liste est bien longue. Au moins on peut plus critiquer Microsoft ;)

avatar Darkgam3rz | 

J’avais eu d’écran noir sur mon vieux Xs, que je vais garder encore de longues années

Le cru des 14 est juste hallucinant niveau bug en tout genre

avatar tleveque | 

J’ai eu ce message sur mon 14 Pro Max. Mais rien n’était bloqué à part la connexion au réseau cellulaire. J’ai dû sortir et remettre la carte sim pour que ça fonctionne à nouveau.

avatar bozzo | 

Jamais aucun problème de ce type avec mon 6S, en plus de 7 ans ! (on se console comme on peu...)

avatar MachuPicchu | 

C’est pour ce genre de choses que je laisse toujours passer quelques mois avant d’acheter un nouvel iPhone, ça évite d’avoir à essuyer les plâtres.

avatar debione | 

J'ai déjà eu ce genre de problème, mais c'était sur un smartphone @ 90.-...

CONNEXION UTILISATEUR