Les iPhone 14 peuvent se retrouver bloqués à cause d’un bug lié à la SIM
Les quatre iPhone 14 peuvent souffrir d’un autre bug, cette fois lié à la carte SIM, physique ou virtuelle. Certains utilisateurs peuvent voir un message s’afficher indiquant que la SIM n’est pas prise en charge, comme le rapporte MacRumors. Après son affichage, le smartphone peut être entièrement bloqué et ne plus réagir. Le cas échéant, la consigne d’Apple est d’attendre quelques minutes pour voir si iOS reprend ses esprits et si la correction ne vient pas d’elle-même, la seule option restante sera de contacter le service support de la pomme, à distance ou en Apple Store.
Le mémo interne consulté par le site précise que ce bug connu n’est pas d’ordre matériel, c’est bien un défaut logiciel qui sera corrigé avec une future mise à jour. En attendant son arrivée, le bug est particulièrement pénalisant quand il intervient, car une restauration effectuée soi-même ne suffit même pas à le corriger. Fort heureusement, le problème ne semble pas toucher un trop grand nombre d’utilisateurs d’iPhone 14.
Si vous avez acheté un nouveau smartphone d’Apple, avez-vous rencontré ce bug ?
Je ne sais pas si c'est le même soucis mais samedi matin, alors que je me levais pour un week-end de travail intense ou j'avais besoin de mon gps et du tel pour mon travail, écran noir et impossibilité de réveiller le téléphone ! Étant dans la panique et l'urgence j'ai mis ma SIM dans un autre tel et c'est après que j'ai eu le temps de trouver la manipulation pour faire un démarrage forcé que je n'avais jamais eu à faire sur mon 13 et, il a redémarré
Depuis aucun autre signe donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé
@socotran77
Ça me l’a fait une dizaine de fois pendant les bêtas iOS16 sur mon iPhone 12…
Ce ne doit pas lié au modèle 14 mais à iOS en général.
@Florian Nicolin
Ok merci
@socotran77
Déjà eu le même problème, un matin le réveil de mon iPhone n’avait pas sonné, l’iPhone était éteint, écran noir et impossible de le rallumer je ne sais pas pourquoi.
J’ai dû faire la manipulation expliquée sur le site Apple : appuyer sur le bouton volume haut puis volume bas puis le bouton marche arrêt de droite et il s’est allumé…
@Gauthinho
Voilà même soucis pour rallumer il faut appuyer maintenant sur les 2 touches réglage du son c'est pour ça que je n'ai pas su faire des le départ car ça change sans arrêt :(
@socotran77
Si le téléphone n’avait pas été éteint depuis un moment ce genre de problème peut arriver mais ça a toujours existé
@Bounty23
Je l’éteint une fois par semaine et ça ne m’étais jamais arrivé… Bizarre
@Bounty23
Oui mais j
Ai jamais eu ça avec mon 13 pro max
@Bounty23
Oui mais j
Ai jamais eu ça avec mon 13 pro max
@socotran77
Mémé soucis avec un XS Max pendant la beta et même encore maintenant …
C’est Renault qui était en charge de la R&D de cet iPhone ?? Chaque jour un nouveau problème !
@adrien1987
J’aurais dit Iveco 😁
@adrien1987
😂😂😂
On dit Cricault maintenant 🔶
@adrien1987
Renault est devenu plus fiable qu’Apple 😂
Ne jamais acheter day one ! 😈
@R-APPLE-R
Plutôt ne jamais mettre à jour day one dans ce cas. Ce n’est pas un problème matériel (selon Apple) 😌
iOS 16 a vraiment été codé avec les pieds. J’ai jamais vu autant de bug dans un nouvel OS chez Apple.
Je sens que Ventura sera pareil.
Mieux vaut attendre.
@hervemac
Les gens disent ça chaque année sur chaque système pour chaque constructeur…
@hervemac
Si tu peux faire mieux 🤷♂️
Pas eu de problème avec mon 14 pro aucun problème d’ailleurs depuis le jour de sa sortie ou je l’ai eu.
Je suis encore avec mon XS max …
Et je crois bien que vais attendre qu’il soit obsolète… 🥹😊
Mon 13 Pro tourne nickel ,,,, un 14 Pro a 1400 balle ça beug Je suis pas pré de prendre le 14.
Décidément ....la liste est bien longue. Au moins on peut plus critiquer Microsoft ;)
J’avais eu d’écran noir sur mon vieux Xs, que je vais garder encore de longues années
Le cru des 14 est juste hallucinant niveau bug en tout genre
J’ai eu ce message sur mon 14 Pro Max. Mais rien n’était bloqué à part la connexion au réseau cellulaire. J’ai dû sortir et remettre la carte sim pour que ça fonctionne à nouveau.
Jamais aucun problème de ce type avec mon 6S, en plus de 7 ans ! (on se console comme on peu...)
C’est pour ce genre de choses que je laisse toujours passer quelques mois avant d’acheter un nouvel iPhone, ça évite d’avoir à essuyer les plâtres.
J'ai déjà eu ce genre de problème, mais c'était sur un smartphone @ 90.-...