Comme l'iPhone 15 Pro Max, seul l'iPhone 16 Pro Max/Ultra aurait droit à un objectif périscopique

Mickaël Bazoge |

Apple a lancé l'iPhone 14 il y a à peine cinq mois que déjà tous les regards se tournent non plus vers l'iPhone 15, c'est d'un ringard, mais… l'iPhone 16 ! C'est Ming-Chi Kuo qui a une fois encore scruté la chaîne d'approvisionnement du constructeur, et a découvert que l'iPhone 16 Pro Max (ou Ultra ?) serait le seul de la gamme 2024 à intégrer un objectif périscopique.

Un objectif périscopique, avec ses lentilles le long du châssis au lieu d'être empilées perpendiculairement à lui. Image Oppo.

Cet objectif devrait faire son apparition dans l'iPhone 15 Pro Max/Ultra, et uniquement ce modèle : un tel composant nécessite de la place à l'intérieur du smartphone. Cela permettrait au passage de distinguer le Pro Max du modèle Pro, davantage qu'avec la taille de l'écran. Une manière de justifier la différence de prix… et peut-être même de l'amplifier ?

L'objectif périscopique améliore les capacités de zoom optique. En la matière, les autres smartphones en seraient quitte pour conserver leurs systèmes photo actuel : téléobjectif standard et ultra grand-angle pour l'iPhone 15 Pro et ultra grand-angle pour les iPhone 15, en plus du grand angle principal.

Objectif périscopique : qualités et défauts d'une solution qui pourrait booster le zoom de l'iPhone

Accédez aux commentaires de l'article