Apple aurait mis en pause l'iPhone pliant, faute d'écrans assez solides

Pierre Dandumont |

Si Apple ne propose pas (encore ?) d'iPhone pliants, de nombreuses rumeurs indiquent que la société travaille sur le sujet. Mais selon l'une d'entre elles, le projet serait en pause pour une raison un peu gênante : les écrans ne seraient pas assez solides.

Un Galaxy Z Flip.

C'est Fixed Focus Digital qui le rapporte sur Weibo (un réseau social chinois) : Apple aurait récupéré des écrans chez différents constructeurs, dont Samsung, et ils ne survivraient pas aux essais d'Apple. Certains auraient cessé de fonctionner après quelques jours et les écrans en question ne seraient pas à la hauteur de ce qu'attend Apple de ses fournisseurs. Et la réaction, donc, aurait été de mettre le projet en pause en attendant d'avoir des écrans plus solides et plus en phase avec les attentes liées aux iPhone et aux iPad.

iPhone ou iPad pliable, Apple travaillerait sur les deux

Ce problème est à rapprocher d'une autre rumeur, rapportée par nos confrères de Frandroid, Oppo et Vivo — deux fabricants majeurs en Chine — auraient abandonné ce marché. Ce n'est par contre pas le cas de tous les constructeurs : Huawei continue à développer de nouveaux formats pliants et Samsung semble aussi toujours y croire. La marque coréenne a été la première à proposer en masse des smartphones pliants, et elle commercialise de nouveaux modèles chaque année depuis 5 ans, en parallèle des Galaxy S qui gardent un format plus classique.

Accédez aux commentaires de l'article