Comment régler le problème entre CarPlay et les iPhone 15

Florian Innocente |

Au fur et à mesure que des utilisateurs de CarPlay s'équipent d'un iPhone 15, certains sont confrontés au non-fonctionnement soudain du système embarqué d'Apple. La faute en revient généralement au câble employé.

C'est un souci apparu avec les iPhone 15 et 15 Pro et leur nouveau port USB. Après avoir branché leur téléphone à la prise USB-A de leur planche de bord, CarPlay ne se met pas en route. L'iPhone se contente de se recharger. Il y a encore aujourd'hui des échanges dans plusieurs discussions sur Reddit. Les 15 Pro et 15 Pro Max y sont le plus souvent cités, mais cela tient probablement à leur popularité.

Nous avions abordé ce sujet l'an passé en soulignant l'importance du type de câble utilisé. Dans le cas courant, celui d'une prise USB-A du côté du véhicule, n'importe quel câble USB-C/USB-A conviendra sous réserve qu'il soit conçu pour transporter des données en plus de l'alimentation pour la charge.

CarPlay s'accommode très bien d'un câble USB-C avec les iPhone 15

Un câble générique d'Amazon à 5 € avait été suffisant lors de notre essai. Apple évoque la question dans une page d'assistance mise à jour au milieu du mois. Elle suggère de se tourner vers le câble de Belkin vendu sur l'Apple Store : le BOOST↑Charge Pro Flex USB-A vers USB-C. Il est à 19,95 €, en longueur de 1 m. Mais on le trouve aussi sur Amazon qui le propose à 16 €.

Si vous avez eu le même problème, n'hésitez pas à dire en commentaire comment vous l'avez réglé.

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