Orange gère le transfert rapide d’eSIM entre deux iPhone

Stéphane Moussie |

Pour les clients d’Orange qui possèdent une eSIM, la transition d’un iPhone à un autre est maintenant plus simple. L’opérateur gère depuis peu la fonction de Transfert rapide d’eSIM qui facilite cette démarche. C’est le premier en France à prendre en charge cette amélioration.

Image iGeneration

Jusque-là, lorsque l’on changeait d’iPhone, il fallait configurer une eSIM Orange sur le nouveau modèle avant de désactiver et supprimer celle présente sur l’ancien. Non seulement l’opération n’était pas très fluide, mais en plus elle pouvait échouer lors de jours de grande affluence, comme au moment du lancement de l’iPhone 15, l’opérateur n’arrivant pas à suivre la cadence de création d’eSIM.

Le Transfert rapide d’eSIM permet de transférer (gratuitement) sa ligne de son ancien iPhone vers son nouveau sans passer par l’opérateur. La SIM virtuelle est transférée entre les deux téléphones en Bluetooth. Ainsi, pas de risque d’engorgement côté opérateur et la marche à suivre (détaillée par Orange sur son site) est plus simple. Il faut seulement s’assurer que les deux iPhone soient sous iOS 17.2, connectés à un réseau Wi-Fi et aient le Bluetooth activé.

Lors de la configuration du nouvel iPhone, sur l’écran « Transférer votre numéro de téléphone », il faut sélectionner le numéro de mobile à transférer qui doit apparaître quand l’ancien téléphone est allumé. Après confirmation du transfert, l’eSIM sera automatiquement installée et connectée au réseau dans un délai maximum d'une heure. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un problème et il faut alors contacter le service client. Si vous avez raté cette étape lors de la configuration, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Activer le forfait cellulaire.

La prise en charge du transfert rapide d’eSIM permet également à Orange de proposer une autre fonctionnalité que nous avions repérée dès fin décembre : la conversion facile d’une carte SIM en eSIM, directement depuis les réglages de l’iPhone. Cette conversion intégrée à iOS n’empêche pas l’opérateur de facturer l’opération 10 €.

Accédez aux commentaires de l'article