C’est incontestablement le chiffre du jour. L’air de rien, Tim Cook a annoncé que l’iPhone avait franchi le trimestre dernier un cap symbolique. Apple a écoulé plus de trois milliards des smartphones depuis sa commercialisation en 2007. La statistique a été depuis reprise sur les réseaux sociaux par Greg Joswiak, le directeur marketing d’Apple.

Résultats T3 25 : et la guerre commerciale profita à Apple !
On ne l’affirmera pas avec certitude, mais c’est probablement le produit high-tech le plus vendu de l’histoire, en dépit d’un prix pourtant élevé. Rappelons que depuis plusieurs années, lors de ses communications financières, Apple ne communique plus sur le nombre d’iPhone vendus. Elle se contente juste de donner le chiffre d’affaires de ses différentes divisions.

Le redressement soudain de l’iPhone, c’est d’ailleurs l’une des bonnes surprises des résultats trimestriels d’Apple publiés hier. Les ventes d’iPhone ont progressé de 13 % et sont en hausse dans le monde entier, et ce, même en Chine.
Même si cela a pu jouer un peu au début du trimestre, Tim Cook a insisté sur le fait que ce retour en forme est la conséquence directe du succès de la gamme iPhone 16 et non un rebond technique provoqué par la guerre commerciale. Pour lui, cette gamme est clairement plus populaire que sa devancière.
iOS 26, iPadOS 26, macOS 26 : les bêtas développeurs les plus populaires de l‘histoire
Lors de la traditionnelle conférence avec les analystes, le patron d’Apple a énuméré les nombreuses nouveautés présentées à la WWDC. Au passage, sans donner hélas de statistiques concrètes, il a déclaré « iOS 26, macOS 26 et iPadOS 26 sont de loin les bêtas développeurs les plus populaires que nous ayons jamais eues ». Si les développeurs peuvent utiliser ces bêtas depuis le mois de juin, on rappellera que les bêtas publiques sont sorties la semaine dernière.
Enfin, et cela risque d’être un thème qui va revenir à chaque conférence, Tim Cook a déclaré qu’Apple avançait bien dans le développement d’une version plus personnalisée de Siri, dont le lancement est toujours prévu pour l’année prochaine.