77 % des téléphones vendus avec forfait sont des iPhone

Christophe Laporte |

L'iPhone a réalisé un véritable carton durant les fêtes de fin d'année en France. Cette fois, c'est Didier Lombard, le PDG de France Telecom qui le dit dans un entretien donné aux Echos.fr : « à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone ! Je n'arrive pas à caractériser ce phénomène, à expliquer pourquoi tant d‘industriels courent derrière et n'arrivent à le rattraper. Je passe moi-même ma journée à me connecter à Internet sur mon iPhone. Pour l'instant, je ne connais pas de téléphone dont l'ergonomie pour l'Internet mobile soit aussi agréable.»

Même son de cloche chez Phone House : il a représenté 35 % des téléphones vendus avec abonnement durant les fêtes de fin d'année. Grégory Coillot, directeur du marketing mobile chez Phone House déclare : "Nous envisagions un doublement des ventes à Noël, mais nous avons plutôt assisté à un triplement". C'est le seul produit qu'ils n'ont pas besoin de pousser pour vendre.

Pour sa part, Laurent Lamé, directeur du marketing terminaux chez SFR estime que l'iPhone est devenu "transgénérationnel", il intéresse toutes les classes sociales… »,.

Pour en revenir à Orange, Didier Lombard s'exprime également au sujet de la saturation des réseaux à cause de l'essor de l'internet mobile : « En un an, la consommation de débit a été multipliée par 2,6 en France, 3,6 au Royaume-Uni, 3,2 en Belgique, 3,3 en Suisse, et même par 2 en Roumanie pourtant en récession». Il n'est cependant pas inquiet et juge Orange en avance sur ses concurrents sur ce point.

Sur le même sujet :
- iPhone : n°1 des smartphones en France

Accédez aux commentaires de l'article