Activation Lock passé au crible

Stéphane Moussie |

Activation Lock, une fonction d'iOS 7 visant à rendre inutilisable un iPhone volé, passe sous la loupe d'experts américains en sécurité.

Baptisée en français « Verrouillage d'activation », cette fonctionnalité est activable dans les réglages d'iCloud, dans le même menu que Localiser mon iPhone dont elle dépend. Elle rend impossible la désactivation de Localiser mon iPhone et la suppression du contenu de l'appareil sans l'identifiant Apple et le mot de passe qui lui sont liés. De même, si l'iPhone est effacé à distance (à partir d'iCloud.com par exemple), un message personnalisé pourra toujours être affiché et il faudra saisir le bon Apple ID et le bon mot de passe pour réactiver le téléphone.

À la demande de deux procureurs américains, des experts en sécurité ont testé ce système pour voir s'il tient ses promesses. « Trouver des solutions techniques qui permettent d'enlever la valeur d'un smartphone volé est essentiel pour mettre un terme aux crimes surnommés "Apple Picking" [la cueillette des pommes en français, ndr] », ont déclaré George Gascón et Eric Schneiderman. 113 smartphones sont volés ou perdus chaque minute aux États-Unis, selon la Commission fédérale des communications.

Les experts ont également essayé de mettre à mal LoJack, une application à 30 $ par an dans la même veine que Localiser mon iPhone qui va être intégrée au Galaxy S4. Les résultats des tests sont attendus dans la journée.

[Source CNET]

Accédez aux commentaires de l'article