Activation Lock passé au crible

Stéphane Moussie |

Activation Lock, une fonction d'iOS 7 visant à rendre inutilisable un iPhone volé, passe sous la loupe d'experts américains en sécurité.

Baptisée en français « Verrouillage d'activation », cette fonctionnalité est activable dans les réglages d'iCloud, dans le même menu que Localiser mon iPhone dont elle dépend. Elle rend impossible la désactivation de Localiser mon iPhone et la suppression du contenu de l'appareil sans l'identifiant Apple et le mot de passe qui lui sont liés. De même, si l'iPhone est effacé à distance (à partir d'iCloud.com par exemple), un message personnalisé pourra toujours être affiché et il faudra saisir le bon Apple ID et le bon mot de passe pour réactiver le téléphone.

À la demande de deux procureurs américains, des experts en sécurité ont testé ce système pour voir s'il tient ses promesses. « Trouver des solutions techniques qui permettent d'enlever la valeur d'un smartphone volé est essentiel pour mettre un terme aux crimes surnommés "Apple Picking" [la cueillette des pommes en français, ndr] », ont déclaré George Gascón et Eric Schneiderman. 113 smartphones sont volés ou perdus chaque minute aux États-Unis, selon la Commission fédérale des communications.

Les experts ont également essayé de mettre à mal LoJack, une application à 30 $ par an dans la même veine que Localiser mon iPhone qui va être intégrée au Galaxy S4. Les résultats des tests sont attendus dans la journée.

[Source CNET]


avatar Cafilou | 
Dans tous les cas une restauration iTunes et c'est réglé non ?
avatar eipem | 
@tchobilout23 : Lis les commentaire avant de poster des âneries. La Restauration du téléphone est impossible sans le mot de passe iTunes, même en DFU… Ça rend tout vol d'iPhone totalement inutile. Merci Apple.
avatar jnoel68 | 
@ tchobilout: si on active l'option, le mot de passe sera exigé pour chaque restauration. Pas besoin d'activer quoi que ce soit une fois que l'option est cochée. Le mot de passe sera demande aussi bien sur iTunes que sur l'iPhone
avatar candidemac | 
Ce qui pourrait être pas mal aussi, ce serait que l'app Localiser mon iPhone soit utilisable sous iOS7 sans planter dès qu'on a rentré ses identifiants... Je sais, c'est une béta, mais c'est dommage qu'un truc comme "Localiser mon iPhone", qui peut s'avérer important, pour un appareil de dev ou non (pouvoir localiser son téléphone est toujours important), ne fonctionne pas.
avatar master_bate | 
Ah ça c'est super intéressant, faite nous part des résultats au plus vite !!
avatar BestMBP | 
top !!!
avatar JGL | 
Sauf que maintenant les voleurs vont menacer les personnes pour fournir l'identifiant Apple.
avatar baaam04 | 
J'avais pas compris le fait que ce serait activé par défaut et que cela empêcherait toute restauration possible par la suite sans les ID. c'est vraiment une bonne nouvelle dans ce cas, et je vais sauter sur l'occasion personnellement :) J'en ferais aussi profiter des proches qui sont bien moins paranoïaque que moi mais à qui cela peut être bien utile !
avatar UnknownMan | 
Sous iOS 7 ça fonctionne parfaitement et j'ai effectué tous les tests dfu,restauration... Et bien sans le mot de passe et id. Apple rien à faire et pour désactiver localiser mon iPhone et bien il faut aussi id APPLE et mot de passe donc bravo Apple
avatar sinetiq | 
J'espère que c'est efficace. J'ai perdu mon iPhone jeudi dernier et clairement j'ai pas envie que quelqu'un puisse l'utiliser
avatar sinetiq | 
@fousfous Il est pas réapparu sur le iCloud.com

CONNEXION UTILISATEUR