Apple change les règles du Genius Bar

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis quelques semaines, il était possible de passer au Genius Bar sans rendez-vous (mais avec de l'attente). Nous avons appris que ce n'était désormais plus le cas : dans les boutiques parisiennes, il faut absolument avoir pris rendez-vous au préalable.

En fonction de l'affluence, il sera toujours possible de se faufiler entre deux rendez-vous pour poser une question — mais si l'on espère un remplacement ou une réparation, il faudra être passé par la case réservation. En province, le Genius Bar garde sa flexibilité, dans la limite de sa capacité bien entendu.

Par ailleurs, l'échange d'un iPhone 5 hors-garantie vaut plus cher : il est désormais facturé 249 € TTC au lieu de 229 €.

avatar Mash0013 | 
Je n'ai jamais réussi à passer sans RDV.
avatar simfr | 
Moi a Lyon ils m'ont refusé il y a un an parce que je n'avais pas de rendez vous alors qu'il n'y avait pas grand monde.
avatar kasimodem | 
Pareil, en début d'année 2013, besoin d'un rdv à l'Apple Store Part Dieu.
avatar voetemm | 
Pourquoi ces augmentations ?
avatar Roberto Alagnagna | 
À Montpellier il y a toujours de la place toute la journée jusqu'à la veille et comme par hasard quand tu arrives en boutique ils te disent qu'ils sont pleins et en plus ils sont pas aimables. Genre quand tu as rdv tu attends 15-30mn a cause du retard mais si par malheur tu as 5-10 mn de retard ils te disent tant pis pour toi... je pense que l'employé m'ayant sorti cette phrase se souvient encore de moi tellement j'ai été dur envers leur organisation. Elle est vraiment bordélique cette Apple store.
avatar oliv-et-pomme | 
Oh putain le prix de l'échange standard ! O_o
avatar dtb06 | 
Vous avez une application qui fait très bien les choses, en fonction des jours et horaires qui restent, vs prenez celui qui vous convient. Un rappel se met automatiquement ds votre agenda Jamais eu de problèmes et tjrs bien reçu
avatar Mollaret | 
Enfin ! Il n'y a rien de plus crispant que de voir des gens sans RDV passer devant soi pour juste un pb de 2 mn qui en dure 20 ! Mais dans n'importe quel Applestore on ne refuse pas d'écouter notre pb et de nous donner les premiers tuyaux quand les personnes de l'accueil le peuvent. Même si il faut attendre qqs jours c'est toujours plus rapide que l' APV FNAC ou autre. En région parisienne nous avons la chance d'avoir plusieurs Applestore : une fois j'ai eu RDV pour le lendemain à Vélizy alors qu'il me fallait 1 semaine à Paris.
avatar Mactot18 | 
Les iPhone. 5 sont échangés p
avatar Mactot18 | 
Les iPhones 5 sont échangés par des neufs. Pas de reconditionnes.
avatar Davidoff_ | 
Faut arrêtée de faire échanger des téléphones en parfait état ... Après on s'étonne des réactions d'Apple.
avatar dtb06 | 
Le conditionnement est différent, heureusement, ils vont pas payer ds boites la peau du cul, alors qu'une boite basique suffit largement, et ils ne te la donnent pas, direction poubelle. Enfin ça j'en suis pas souvent sur. J'avais acheté un mini ds 1 supermarché, 2 points sur l'écran, au bout de 6 mois j'ai dis, faut le changer avant fin de garantie. Supermarché compliqué, chez Apple, m'en on donné un neuf. Idem pour un iphone qui avait presque 2 ans, carte video qui avait claqué, changé neuf. J'ai jamais eu à me plaindre, il suffit juste de prendre son rdv sur l'application et ça c top, très peu d'attente et en général le personnel est très compétent. Après celui qui s'y pointe la gueule enfarinée, il va le faire une fois, mais pas 2. A l'accueil on vous apporte dejà ds conseils, mais c juste ds conseils, pas de rdv. Il y a une application pour ça ;-)
avatar closingscene | 
ça va, ça ne vous fait pas chier de faire changer des appareils fonctionnels ? et pour quoi ? récuperer un peu plus d'argent en le revendant… y'a pas de mot pour ce genre de comportement. c'est du même niveau que les types qui vont le faire échanger parce qu'ils ont abimé leur iPhone par maladresse/bêtise.
avatar T!b | 
C'est un cercle vicieux. Si les gens abusent et demandent sans cesse l'échange de leur téléphone, les prix de vente ne pourront qu'aller à la hausse.
avatar gasbur | 
L'été dernier j'avais appelé le support pour un problème sur mon iPhone. Il m'avait été conseillé un RDV génius à Paris. La personne du support ne comprenait pas mon refus du RDV : j'habite Lille, Elle m'envoyait au store le plus proche.

CONNEXION UTILISATEUR