Apple reprend les iPhone aux États-Unis

Nicolas Furno |

Cette fois c’est officiel : Apple lance son programme de reprise d’anciens iPhone aux États-Unis aujourd’hui. L’entreprise l’a indiqué à un journaliste de CNBC, en précisant que ce programme ouvrait dans tout le pays et que les clients devaient obligatoirement souscrire à un nouvel abonnement pour échanger leur iPhone.

Rappelons que ce programme de reprise permet d’acheter un nouvel iPhone à prix réduit, à condition de venir à l’Apple Store avec son ancien téléphone. D’après les informations que l’on avait, le prix de reprise est assez bas et l’obligation de souscrire un nouveau contrat rend l’offre encore moins intéressante (lire : Apple reprendra 279 $ l’iPhone 5 16 Go).

Reste que si l’on ne veut pas perdre du temps à vendre son téléphone d’occasion, cette solution immédiate devrait être très simple et rapide. 9To5 Mac explique qu’on pourra le faire au Genius Bar des boutiques. Les clients peuvent tout échanger jusqu’à l’iPhone 3G, mais un iPhone 4 CDMA ne vaudra qu’environ 80 $ s’il est en bon état. Un état des lieux de l’appareil sera mené avant la transition et son prix sera ajusté en fonction.

Accédez aux commentaires de l'article