Apple reprend les iPhone aux États-Unis

Nicolas Furno |

Cette fois c’est officiel : Apple lance son programme de reprise d’anciens iPhone aux États-Unis aujourd’hui. L’entreprise l’a indiqué à un journaliste de CNBC, en précisant que ce programme ouvrait dans tout le pays et que les clients devaient obligatoirement souscrire à un nouvel abonnement pour échanger leur iPhone.

Rappelons que ce programme de reprise permet d’acheter un nouvel iPhone à prix réduit, à condition de venir à l’Apple Store avec son ancien téléphone. D’après les informations que l’on avait, le prix de reprise est assez bas et l’obligation de souscrire un nouveau contrat rend l’offre encore moins intéressante (lire : Apple reprendra 279 $ l’iPhone 5 16 Go).

Reste que si l’on ne veut pas perdre du temps à vendre son téléphone d’occasion, cette solution immédiate devrait être très simple et rapide. 9To5 Mac explique qu’on pourra le faire au Genius Bar des boutiques. Les clients peuvent tout échanger jusqu’à l’iPhone 3G, mais un iPhone 4 CDMA ne vaudra qu’environ 80 $ s’il est en bon état. Un état des lieux de l’appareil sera mené avant la transition et son prix sera ajusté en fonction.


avatar Macriart | 
@Siilver777 : 400e sérieux ? Apple ? Et la bonne blague obligation d'un abonnement lol quoi !!
avatar BestMBP | 
Bidon
avatar YanDerS | 
il doit y avoir pas mal de motifs derrière cette campagne de reprise, dont certains bassement commerciaux. Mais je soupçonne Apple, à l'issue des commercialisations des prochains iPhone 5C et 5S, de vouloir renouveler le parc d'iPhone dans sa grande majorité au plus vite, comme une mise à jour. Pourquoi ? Dans un tel cas de figure, qu'est-ce qui différencierait les nouveaux iPhone qui necessiterait une promotion de grande envergure ? (business, fidélisation ok, mais c'est pas ça qui m'intéresse là) Une puissance accrue, de nouvelles fonctionnalités qui réclameraient cette nouvelle puissance, avec les prochains Mac sous Mavericks, avec une éventuelle iTV, etc. ?
avatar YanDerS | 
Thésaurise, thésaurise...
avatar marcplemay | 
Marrant que ce soit Apple qui tue le marché de l'occasion sur des appareils jusqu'ici surcotés. Logique aussi.
avatar YanDerS | 
:calendriertoltèque: oui, le 11/12/13, le marché de l'occasion est mort
avatar toulke | 
La blague est tarifs !! Avis a mes AppleFriendly je rachete votre iPhone 5 à 330€ xD
avatar PachaColbert | 
Et Apple lance une nouvelle campagne : "Faîtes vous plumer vite fait bien fait" Étonnant non !!!!!!
avatar Quentiiin | 
@MachX Ils n'obligent personne, c'est une offre, si ça en intéresse certains, tant mieux pour eux. Pas la peine de faire un c... nerveux.

CONNEXION UTILISATEUR