Si vous avez acheté un nouvel iPhone ou si vous êtes sur le point de, et que vous souhaitez prendre un contrat AppleCare +, il y a deux trois choses importantes à savoir…
Le système mis en place par Apple est nettement moins souple que le précédent. Tout d’abord, vous ne pouvez opter pour un contrat AppleCare + que dans le mois qui suit votre achat. Auparavant, vous aviez un an pour vous décider.
Soit vous l’achetez en même temps que votre appareil - et c’est le plus simple - soit vous devez souscrire à ce contrat par téléphone. Dans le deuxième cas, Apple précise que « vous devrez justifier de la date d’achat de votre iPhone et le soumettre à un diagnostic permettant de confirmer qu’il n’est pas endommagé ».
On rappellera qu’AppleCare+ est vendu 99 €. Ce produit d’assurance offre une assistance technique téléphonique et étend la garantie supplémentaire de deux ans. Elle couvre jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 69 €.