AT&T : l'exclusivité sur l'iPhone va s'achever

Anthony Nelzin-Santos |

Lors d'une conférence avec des analystes, le PDG d'AT&T, Ralph de la Vega, a plusieurs fois évoqué une fin prochaine de l'exclusivité qu'a l'opérateur américain sur l'iPhone aux Etats-Unis.

Lors d'une question sur la fin de cette exclusivité, qui est une rumeur persistante ces derniers temps, et sur son impact sur la progression du nombre de nouveaux abonnés chez AT&T, de la Vega a répondu qu'AT&T avait "un héritage d'une large gamme […] cela continuera après que l'iPhone ne sera plus une exclusivité chez nous". Il pense que les autres smartphones distribués dans son réseau, notamment les Blackberry, continueront à attirer tout autant que le téléphone d'Apple, même s'il reconnaît que celui-ci est un véritable aimant à nouveaux abonnés.

Il ajoute : "même si nous perdons l'exclusivité sur l'iPhone, nous seront le seul opérateur avec un réseau HSPA 7.2", un réseau spécifique à AT&T, "et les téléphones seront plus rapides chez nous". On ne peut s'empêcher de sourire à cette évocation, et de repenser à la réputation exécrable d'AT&T en la matière de fiabilité du réseau, qui laisse à penser que l'opérateur qui pourrait mettre fin à cette exclusivité ne serait autre que le rival Verizon (lire : iPhone 4G chez Verizon ?).

Accédez aux commentaires de l'article