iPhone : 4G chez Verizon ?

Anthony Nelzin-Santos |

Qu'Apple travaille sur un iPhone 4G, on s'en doute. Mais qu'il puisse être compatible avec le réseau de quatrième génération qu'est en train de déployer Verizon aux Etats-Unis, on s'y attendait déjà un peu moins. Surtout alors qu'Apple est encore lié à AT&T qui détient une exclusivité sur la vente de l'iPhone au pays de l'oncle Sam, et que Verizon n'y va pas de main morte pour décrier les manques (réels ou supposés) de l'iPhone (lire : Verizon lance une campagne anti-iPhone).

iphone-verizon-4G

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque le test de prototypes d'iPhone sur les réseaux Verizon, mais c'est la première fois que l'on rapporte une visite de Lowell McAdam, le PDG de Verizon, au quartier général d'Apple. Et ce même si la source, Fone Frenzy, ne fait pas forcément partie des sources parmi les plus connues et les plus sûres.

Si la rumeur s'avérait vraie, l'iPhone 4G serait le premier téléphone 4G sur le réseau 4G LTE de Verizon, testé depuis plusieurs mois, et annoncé comme 10 fois plus rapide que le réseau 3G, tout en étant plus sécurisé. Et il pourrait très vite être rejoint par d'autres appareils frappés d'une pomme : d'autres sources évoquent qu'un prototype de tablette Apple aurait été testé sur les réseaux Verizon. Voilà de quoi se défaire de l'emprise d'AT&T, dont le réseau 3G ne tient pas toutes ses promesses en terme de qualité.

Via 9to5


avatar rick75 | 
La 4G??? Et en Europe? On reste avec la 3G+??
avatar laurenzobiato | 
J'adore. Le réseau 3G n'est même pas encore correctement implanté en Europe (avec dans la plupart des pays des forfaits ridicules en terme de quota pour des prix exorbitants) que l'on parle déjà de l'arrivée de la technologie suivante...
avatar fif | 
Je vais jouer à Me Capello : "Si la rumeur s'avérait vraie" Une rumeur est une rumeur, qu'elle le reste. Rien ne peut s'avérer vrai, mais s'avérer, par contre oui. Je suggère : Si le tuyau n'est pas percé / Si l'anecdote est confirmée / Si ce on dit se révèle exact
avatar fif | 
Pour revenir sur l'actu elle même, Apple a certainement besoin de développer les ventes aux US avec un autre partenaire, suivant l'exemple français. Si Verizon dispose d'un réseau 4G, pourquoi ne pas créer un iPhone 4G spécifique aux US ? Ca ferait un carton, non ? La Chine aura bien son iPhone spécifique.
avatar Le_iPodeur | 
en même temps le réseaux 3G est mieux implanté en france qu'aux etats unis
avatar Manu33 | 
Pour avoir un iphone Americain et un Francais. Le reseau Orange en France est bien meilleur que celui d At&t. Quand je suis aux USA je constate a chaque fois que c'est une catastrophe leur reseau 3G. Il m'arrive parfois d'activer les donnees sur mon iphone Francais pour pouvoir lire mes mails (car le Francais peut se connecter à Verizon) alors que mon iphone Americain se connecte a At&t et cherche sans resultat.

CONNEXION UTILISATEUR