Apple a publié une nouvelle page sur son site américain qui met en avant les offres des opérateurs autour des iPhone 12. Cette page est accompagnée d'un nouveau bandeau qu'on ne peut pas manquer sur la page d'achat des iPhone 12.
C'est une nouvelle façon d'encourager l'achat en soulignant des offres qui sont potentiellement intéressantes pour les consommateurs et qui ne demandent pas de dépenser une grosse somme d'un seul coup. Les économies mises en avant par Apple (jusqu'à 700 $ chez AT&T) impliquent de faire reprendre un ancien iPhone et de s'engager sur plus d'un an.
Les opérateurs américains avaient un peu mis de côté les offres avec engagement depuis plusieurs années, explique CNBC, mais c'est reparti de plus belle avec l'avènement de la 5G. AT&T, T-Mobile et Verizon se sont lancés dans une bataille de promotions depuis le lancement des iPhone 12 dans l'espoir de verrouiller de nombreux clients sur leur réseau 5G respectif pendant des années.
Ces offres sont directement disponibles sur l'Apple Store, ce qui peut aboutir à un passage à la caisse très long. Après avoir sélectionné le modèle d'iPhone 12 de son choix et la couleur, le consommateur américain peut choisir un opérateur, puis indiquer la capacité de stockage, l'éventuel iPhone à faire reprendre, le paiement au mois ou comptant, s'il dispose d'une Apple Card, et enfin s'il veut un AppleCare+ (simple ou avec assurance contre le vol). En France, les offres des opérateurs ne sont pas intégrées à l'Apple Store.
Source : 9to5Mac