Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Verizon : la 5G plus rapide, donc plus chère


L’opérateur américain Verizon proposera ses premières offres 5G au mois d’avril. Ou plutôt, l’opérateur américain Verizon proposera ses premières offres 5G dans « certaines zones » de Chicago et de Minneapolis au mois d’avril, contre un surcout de 10 dollars. Voilà qui devrait donner des idées aux opérateurs du monde entier.

Motorola Moto Z3 avec son 5G Moto Mod. Image Verizon.

Pour faire partie des premiers utilisateurs des réseaux 5G, il faudra d’abord acheter un Motorola Moto Z3 (480 dollars), puis un module 5G Moto Mod (50 dollars au lieu de 350 « pour une durée limitée »). On pourra alors choisir entre les trois offres proposées par Verizon, entre 85 et 105 dollars par mois, hors taxes et autres frais. Soit 10 dollars de plus que les offres 4G équivalentes.

À la décharge de l’opérateur, il faut dire que le surcout est remboursé pendant les trois premiers mois, et surtout que les habituelles restrictions d’usage sont levées. Verizon limite les débits « en période de congestion », dès le premier gigaoctet sur le forfait 4G à 75 $, après 22 Go sur le forfait à 85 $, et après 75 Go sur le forfait à 95 $. Les connexions 5G ne seront jamais bridées, mais ne devraient pas être surchargées.

D’abord parce que les conditions d’entrée devraient sérieusement limiter l’attrait des offres 5G. Ensuite parce que Verizon refuse de s’engager sur les performances de son réseau naissant. Enfin parce que la technologie choisie, les ondes millimétriques à la portée très limitée, assure que les clients utiliseront surtout le réseau 4G (lire : C’est quoi, la 5G ?).

Ces 10 dollars — et l’obligation d’utiliser un Motorola Moto Z3 en attendant la commercialisation du Samsung Galaxy S10 5G — représentent donc le prix de la nouveauté. Nul doute que les opérateurs européens regarderont avec attention l’évolution du marché américain. Le développement des réseaux concurrents, et particulièrement celui d’AT&T, entrainera-t-il une normalisation des prix ? Si la réponse est négative, on verra sans doute fleurir des « options 5G ».

Promo : l'iPhone Air à 899 € en 256 Go et 999 € en 512 Go. Du jamais vu en France ! 🆕

15:50

• 41


Avec iOS 27, FaceTime affiche les deux caméras de l’iPhone en même temps

15:19

• 3


Promo : le ventilateur connecté et transportable de SwitchBot à 109 € (- 20 €)

11:09

• 0


Offre Prime : le chargeur Anker 45 W avec écran à 27,99 € (- 17 %)

10:34

• 2


La bibliothèque de l’app TV semble laissée à l’abandon sur iOS 26

10:04

• 9


Le clavier d’iOS 27 suggère désormais de coller le presse-papier

08:41

• 11


iOS 27 et macOS 27 : pourquoi l'indexation est si longue

08:34

• 34


iOS 27 : Apple en garderait sous le coude pour l'appareil photo

06:53

• 5


Siri étant enfin moins bête, il est temps de se tourner vers la collection d’automne : la semaine Apple

06:10

• 13


Opération « Snow Leopard » : le grand ménage d’Apple fait 16 victimes collatérales

14/06/2026 à 15:29

• 86


Comment suivre le mondial de football sur son Apple Watch

14/06/2026 à 12:29

• 43


iOS 27 vous en dit un peu plus sur votre réseau Wi-Fi

14/06/2026 à 07:44

• 27


Test du Fire TV HD (2026) : la clé HDMI la moins chère d'Amazon passe à Vega OS

14/06/2026 à 07:00

• 14


Invitations : l'app qui s'invite toute seule dans vos notifications pour la coupe du monde

13/06/2026 à 16:03

• 29


Un bracelet Apple Watch exclusif pour les 10 ans du défi « Fermez vos anneaux »

13/06/2026 à 12:19

• 16


Siri AI : Apple coupe le micro dès votre retour en Europe

13/06/2026 à 11:02

• 60