Verizon lance une campagne anti-iPhone

Christophe Laporte |

L'opérateur Verizon vient de lancer un spot publicitaire anti-iPhone. Celui-ci en quelques phrases décrit les lacunes du téléphone d'Apple : pas de vrai clavier, pas de personnalisation, pas de possibilité de faire tourner plusieurs applications en même temps, pas de widgets, pas de développement "ouvert", pas de flash pour prendre des photos dans l'obscurité, pas de batterie amovible…

Et la pub finit en affirmant que Droid sera capable de faire tout cela. Verizon a lancé un site pour l'occasion qui n'en dit pas beaucoup plus.

Droid est en fait le fameux smartphone de Motorola, lequel sera équipé de la version 2 du système de Google (lire : Android : la 2.0 fuite).

avatar ArchiArchibald | 
Mouais, enfin hormis le flash ce ne sont que des fonctionnalités surperflues voir inadaptées pour un mobile. (plusieurs tâches en même temps : rien de pire pour la batterie)
avatar alouette22 | 
Je rêve... La batterie de l'iPhone n'est pas particulièrement réputée pour durer. Le mien ne tient pas une demi journée en usage normal. Ce n'est pas une question de multi tache ou pas mais plus de gestion et d'implémentation. Mac os X n'est vraiment pas fait pour ce genre d'utilisation.
avatar sekhmet | 
Le tien peut-être pour ton usage personnel. Le mien tient facilement la journée, tout dépend ce qu'on entend par usage personnel, si on l'utilise toute la journée comme un PC ou un mac, ou pour un ipod+un mac... oui ce sera 1/2 journée. Mais est ce cela un usage "normal". J'en doute un peu.
avatar iSc0tty | 
"Droid est très semble-t-il le premier smartphone"... comprend pas la phrase...
avatar alouette22 | 
Droid est le deuxième Android de Motorola après le cliq. C'est le premier sous Android 2
avatar Mayorkam | 
@Georgie66:"Mac os X n'est vraiment pas fait pour ce genre d'utilisation." De nombreux tests dispos un peu partout montrent que l'autonomie de l'Iphone 3GS n'est pas en retard par rapport aux concurrents, L'Iphone est par exemple plus autonome que les HTC. Ce n'est qu'un exemple. Autant on peut comprendre que les concurrents aient un intérêt à répandre des légendes urbaines au sujet de l'Iphone, autant c'est plus incompréhensible venant d'utilisateurs qui devraient pourtant se renseigner avant de basher un produit. Sinon, OSX étant multi-tâche à la base et gérant plutôt bien les questions d'autonomie, OSX pour mobile n'a aucune raison de ne pas "être fait pour cela", aucune, d'autant plus que pour certaines fonctions de l'appareil, celui-ci est déjà multitâche.
avatar alouette22 | 
Je suis ravi de voir que vous n'êtes pas d'accord entre fanboys. FloMo dit plus haut que le multitache n'est pas fait pour ce genre d'appareils. Tu sembles donc être en désaccord avec lui. Vous parlez bien du même appareil ? Perso, la question que je me pose sur cette pub, c'est si la musique incarne l'iDon't et la belle vie qu'il a eu pendant deux ans ou Android. En tous cas c'est terminé.
avatar nemrod | 
Une journée ou pire, une demi-journée d'autonomie, et même quelques jours, c'est très insuffisant. Mais c'est un problème général qui ne touche pas seulement l'iPhone. Il est évident que si on utilise ces smartphones d'une manière très polyvalente, et notamment comme appareil multimédia, la batterie ne peut pas suivre bien longtemps. Il y a une inadéquation entre les performances des batteries et la façon dont on les sollicite. La différence entre l'iPhone et les autres, c'est que malheureusement la batterie est inamovible, donc on ne peut pas compter sur une batterie de rechange (hormis de grosses batteries externes).
avatar libre75 | 
La publicité comparative est parfois amusante, là elle ne l’est pas trop, c’est dommage ^^ par contre, ce qui est sûr, c’est qu’elle ne s’adresse pas à tout le monde. Il y a un paquet de gens (dont je fais partie) qui n’en ont vraiment rien à foutre de ces iDont, tous ceux qui n’étaient pas sensibilisés au marché du smartphone avant l’arrivée de l’iPhone n’ont jamais voulu un appareil qui prenne des photos de 5 megapixel dans le noir avec leur téléphone, customiser à mort leur téléphone, faire tourner des applications simultanément (ça en arrangerait quelques uns pour la messagerie instantanée, et encore… des programmes comme Palringo ont une très bonne réponse à ça), cherchent encore comment désactiver les gadgets sur le nouveau PC qu’ils ont acheté, n’investiraient jamais dans des batteries supplémentaires à transporter sur soi (franchement, on me dit « bah prend une autre batterie avec toi », je rigole, mon téléphone est dans une poche de jean. Pas dans un sac à dos ^^), et n’ont qu’une très vague idée de ce que peut être « l’open development ». Une publicité donc pour un marché de niche (ce qui ne veut pas dire que le produit ne connaîtra pas de succès, mais il ne s’adressera, avec ce type de marketing, qu’à une niche). C’était pareil pour l’iPod, qui ne gérait pas le WMA, qui n’avait pas de tuner, qui ne faisait pas la vidéo, avec lequel on était obligé d’utiliser un logiciel… la liste iDont de l’iPod était pas mal aussi, on a pu constater que la recette malgré tout n’était pas si mauvaise que ça.
avatar Mayorkam | 
Yohmgaï +1 c'est tout le problème de cette pub: son positionnement. Elle ressert les mêmes critères que ceux de la période "avant l'Iphone".
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"La différence entre l'iPhone et les autres, c'est que malheureusement la batterie est inamovible, donc on ne peut pas compter sur une batterie de rechange (hormis de grosses batteries externes)." Dans les faits, les gens préfèrent pourtant s'encombrer d'une batterie externe que d'une seconde batterie, vu que de toute façon, c'est direct sac à dos et cela évite de devoir faire la manip d'enlever le capot de son tel, enlever la batterie, remettre l'autre batterie et remettre le capot. C'est vraiment un faux problème pour l'Iphone et d'ailleurs cela n'a pas été un frein pour les ventes.
avatar alouette22 | 
Nous sommes nombreux à pester contre les limitations de l'iPhone et Android semble, sur le papier, répondre à nos besoins. Que ceux qui se satisfont de l'iPhone dans sa version actuelle disent ne pas être attirés par la concurrence cela parait normal. Mais ils sont le noyau dur des utilisateurs Apple et ne comptent pas réellement sur le marché. Ils sont prêts à endurer les pires frustrations pour soutenir leur patron préféré. Dès la sotie du premier iPhone, ils se sont précipités sur ce produit incomplet en jurant qu'il ne lui manquait rien. Quand la version 3g est apparue, ils se sont à nouveau précipités dessus en louant ses nouvelles fonctions, implémentées grâce aux critiques fondées et émanants de gens comme moi (c'est d'ailleurs là que le grand public à commencé à s'intéresser à ce produit). La même chose est vraie pour le modèle 3gs qui comble les nombreuses lacunes de la version 3g. Alors ? Pourquoi changer s'il est si parfait ? Mais c'est une tradition chez les fanboys Apple : quand les premières rumeurs concernant le changement des processeurs IBM vers Intel sont apparues, c'est en masse que les fans d'Apple ont soit juré que c'était impossible, soit juré qu'ils ne changeraient pas pour passer à l'ennemi. On a vu le résultat. Il faut dire que le choix de migrer était on ne peut plus raisonnable. Mais c'est tout de même un comportement particulièrement moutonnier. Ce phénomène se reproduit perpétuellement. L'iPhone est encore loin d'être un smartphone satisfaisant mais il a des chances de le devenir, grâce à la critique et à la concurrence. Ce qui est sûr c'est que mon prochain téléphone sera un Androïd 2.0. J'en ai trop marre de mon galet et de sa laisse.
avatar Neutre0 | 
Geogie, Bonne analyse du système fanboy d'Apple. Perso, je me soigne ^^ Je n'hesiterai pas à aller voir ailleurs s'il le faut, on reste avant un consommateur pas un automate qui monotache avec sa CB...
avatar nemrod | 
"Dans les faits, les gens préfèrent pourtant s'encombrer d'une batterie externe que d'une seconde batterie" Bah j'arrive à mettre mon smartphone et une batterie de rechange dans le même étui, le tout dans la poche de ma veste ou de mon pantalon, surtout depuis le jour où je me suis fait piégé par une batterie vide (ça peut vite arriver si l'on y prend pas garde, avec un smartphone). Bien sûr, il ne faut pas que le smartphone soit trop gros, ni avoir des poches de taille slim.
avatar nemrod | 
@ Georgie66; Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Même si l'iPhone s'est amélioré continuellement au fil des versions, et continuera sans aucun doute à s'améliorer (il a quand même un énorme potentiel), à chaque étape on a le droit aux justifications de fanboys quant aux défauts constatés, justifications qui ne convainquent qu'eux-même, concernant des défauts qui seront corrigés par la suite. Ne t'attend donc pas à un quelconque esprit critique de la part de fanboys, ils n'en sont pas capables. L'important est de s'exprimer en tant que consommateur vis-à-vis de l'iPhone comme vis-à-vis de n'importe quel autre produit, il n'y a aucune raison de faire une exception pour un produit Apple. Idéalement, ceux qui devraient se montrer le plus critique sont justement ceux qui possèdent un iPhone, il n'y a aucune honte à critiquer un produit que l'on a acheté, au contraire c'est parfaitement sain. Sur d'autres forums consacrés à la téléphonie mobile, bon nombre d'intervenants savent faire preuve de suffisamment de détachement pour émettre des avis critiques.
avatar john | 
@ Georgie66 : Effectivement, on parle d'un phénomène moutonnier comme tu le dis. Et je crois bien que tu es en plein dedans avec ton galet et sa laisse. C'est bien beau de parler des fanboys Apple, c'est comme lorsqu'on dit "les gens" comme si on ne s'incluait pas. Dire que l'iPhone est limité, c'est un fait, dire qu'il n'a rien apporté à la téléphonie, c'est mentir. Il a bien apporté quelque chose, une nouvelle manière d'interagir avec un appareil mobile et en ce sens, il est important d'en parler. Ceci ne remet absolument pas en cause ses limitations. Mais il me semble quand même qu'il faut savoir faire la part des choses. D'abord, parce que quand on critique une population il faut aussi savoir se critiquer soi-même et et puis ensuite parce que c'est un peu facile de montrer du doigt un système que l'on possède et pour lequel on a fait le "fanboy" comme tout le monde. Personnellement, je ne possède pas d'iPhone mais j'avoue que la question m'a déjà effleuré l'esprit et pas en tant que fanboy, mais tout simplement en tant que consommateur. L'iPhone est très critiqué mais il compte énormément d'applications et même s'il est clair qu'il n'est pas pleinement abouti, il fait ce qu'on lui demande. Que tes besoins aient changé, c'est autre chose, mais que je sache, la laisse dont tu parles est totalement irréelle et personne ne t'a mis cet appareil dans les mains en te mettant un couteau sous la gorge...
avatar LionelMacBruSoft | 
J'approuve totalement cette pub! l'iphone a énormément de lacunes et il serait temps qu'Apple réagisse car l'OS commence sérieusement à daté et n'est plus adapté aux besoins des consommateurs qui ne cessent d'évoluer avec le temps. Certains prétendent que le multitâche n'est pas adapté aux mobiles voir même qu'il consomme plus de batterie, C'est totalement faux et dénué de bon sens. Le multitâche ne consomme pas temps que ça voir même moins que ce satané PUSH qui lui est un gouffre pour la batterie de l'iphone. De plus, il apporterait une véritable synergie entre les applications, ce qui manque cruellement à l'iphone.Certes on peut faire tourner la fonction ipod en fond de tâche et recevoir de mails grâce au push mais vous trouvez cela suffisant pour un OS qui est soit disant révolutionnaire? Mes vieux sonyericsson le faisaient déjà donc bon révolutionnaire tous est relatif.... Il serait temps qu'on puisse aussi personnaliser un peu plus notre lecteur d'application car je commence sérieusement à en avoir marre de ce fond noir et de certains icônes de mauvais goût comme celui des photos avec son maudit tournesol! Maintenant que la concurrence peut utiliser un OS qui surpasse aisément l'iphone sur beaucoup de points, ça m'étonnerait fort qu'Apple puisse rivaliser avec en terme de spécification technique pendant bien longtemps, je dirai même qu'en début d'année prochaine l'iphone sera complètement largué et ne pourra plus rattraper son retard.Car même si il sorte un phone avec des spécifications alléchantes, la concurrence en sortira un le mois d'après qui lui sera supérieur. Ce motorola droid me plait beaucoup : http://android-france.fr/wp-content/uploads/2009/10/motorola-sholes-android-france-01.jpg et ce qui me plait le plus c'est sa finesse! 13,4 mm d'épaisseur avec un clavier physique! C'est une sacrée performance!
avatar Switcher | 
@juss "je dirai qu'en début d'année prochaine l'iphone sera complètement largué et ne pourra plus rattraper son retard" il aura fallu un an à Apple pour révolutionner l'industrie du mobile. Un an ... Avec un seul produit, et zéro expérience. Alors faire des prévisions sur l'année prochaine, franchement, ... :)
avatar LionelMacBruSoft | 
@ françois bayrou Je me base sur les futures modèles de la concurrence pour cette analyse, j'ai pas consulté Pacco Rabanne pour cela.... D'ici la fin de l'année motorola droid, spéc.: tournera sous Android 2.0 Eclair avec l’interface MotoBlur et offrirait un écran capacitif tactile de 3,7″ avec une résolution de 480×854, un APN de 5 Mégapixels avec flash LED, un processeur ARM Cortex A8 600Mhz avec 256Mo de RAM (mais on parle aussi d’un processeur Snapdragon 1Ghz), une capacité de 16Go, un port mémoire microSD/SDHC, le Bluetooth 2.0+EDR, le WiFi b/g, un GPS intégré, une prise jack 3,5mm, un clavier complet, le tout dans 116×60×14mm pour 169g Debut d'année prochaine on aura droit au HTC code dragon dont voici les spécifications: écran capacitif de 4,3″ avec une résolution WVGA (800 x 480), un processeur Snapdragon MSM8250 1Ghz, 448 Mo de mémoire RAM, un tuner FM, le Bluetooth 2.1, un GPS, une mémoire de 512Mo extensible via un slot microSDHC, le Wifi, un accéléromètre, un capteur de proximité, une boussole, un APN de 5MPx avec auto-focus et double Flash LED, une prise jack de 3,5 mm, un port micro USB et une batterie d’une capacité de 1230 mAh lui assurant une autonomie de 8h en vidéo, 12h en audio, 320 minutes en conversation 3G ou 390 heures en veille 3G. Ses dimensions sont de 120,5×67x11 mm pour 157g et un de mes préféré le sonyericsson X3 qui est annoncé pour début 2010 qui a des spécifications techniques similaire au htc dragon mais avec un Apn plus performant. http://4pda.info/uploads/posts/2009-10/1255552249_audio_from_x3.jpg Donc oui, l'iphone 3GS est actuellement le plus performant du marché mais ces jours sont comptés. Wait & see...
avatar PtitRital67 | 
ahahah des caractéristiques techniques dont 90% des consommateurs ne pipent mot, faudra bien plus pour détroner l'iPhone de sa place de leader. Le meilleur exemple c'est l'iPod, en face y'avait des lecteurs mp3-cafetière-tondeuse a gazon qui est encore aujourd'hui le premier?
avatar LionelMacBruSoft | 
Tu me fais marrer... quand ça t'arrange, tu mets en avant une ou plusieurs caractéristiques techniques de l'iphone mais des que tu vois que la concurrence fait bien mieux, tu dis que la plupart des gens en ont rien à battre! Y'a qu'a voir vos commentaires sur le 3GS, c'est le plus performant, c'est le plus beau, rien ne lui arrive à la cheville niveau 3d, écran capacitif, etc... Arrête de te contredire sans arrêt et garde ta mauvaise foi dans ta poche! :p
avatar Switcher | 
@ juss : Les prochains modèles de la concurrence continuent la surenchère débile démarrée bien avant la sortie de l'iphone : plus de méga pixels, plus de méga octets, plus de ceci plus de celà. Est ce que l'iphone est parti dans cette direction ? non. Est ce qu'il en a souffert ? Non. Quand il est sorti il n'était pas 3G. Il n'avait pas de capteur 10mégapixels, même pas de vidéo. Ben il a quand même foutu la rouste à tous les autres. Grâce à quoi ? grâce à son interface. L'in-ter-face ! rognodidiou ! Ma femme vient de se faire offrir un samsung galaxy sous android. Ecran tactile imprécis, fenetres à la con avec la croix en haut à gauche pour les fermer, bref expérience utilisateur complètement naze. Il a la vidéo, le flash photo, chais pas combien de mega pixels mais beaucoup, carte SD, elle n'aime pas et le vend. Si ca t'intéresse, d'ailleurs, fais moi signe...
avatar swanny | 
je suis d'accord avec francois, c'et pas les caracteristiques techniques qui font un bon appareil, mais la fonctionnalité et l'interface. Surfer sur un iphone c'est un régal ! l'interface est vraiment pratique, agréable et rapide. l'appstore lui donne des possibilités infinies, le GPS avec sa bousole c'est top quand on est perdu dans paris, il est facile a synchroniser avec itunes. etc etc .
avatar USB09 | 
"fenetres à la con avec la croix en haut à gauche pour les fermer," ca c'est windows mobile, tu confonds :p
avatar BeePotato | 
grâce à son interface... oui et non. C'est vrai que ça a été un plus mais ça n'a pas tout fait, loin de là ! en ce qui me concerne ça a été : - un vrai navigateur - des applis qu'il me fallait (en l'occurrence un terminal SSH avant tout, quand mon serveur web était en fin de vie et demandait un reboot fréquent après que j'ai reçu un sms de mon service de monitoring pour me dire qu'il ne répondait plus)
avatar LionelMacBruSoft | 
@ françois bayrou A bon et a ton avis, quel était le principal argument de vente du 3GS? Son interface? Arrête de dire n'importe quoi! Il y a trois ans peut-être mais faut arrêter de vivre dans le passé...Si il n'y avait pas eu une surenchère au niveau des caractéristiques techniques, personne n'aurait acheté le 3GS! S pour speed donc surenchère matériel! Donc oui!! Apple est parti dans cette direction et cela va continuer avec le prochain modèle. Arrête de comparer l'iphone avec le plus mauvais phone sous Android et compare le plutôt avec le htc hero qui est à l'heure actuel le meilleur smartphone sous Android!C'est comme comparer le edge avec le 3GS... De plus le hero a été élu meilleur gadget 2009 devant le 3GS par le prestigieux magazine Stuff qui est pourtant pro Apple. Voila en gros ce qu'ils disent: "Le téléphone équipé d’un écran tactile révolutionnaire, basé sous Google Android, reçoit les honneurs pour son parti pris innovant concernant le social networking, sa gestion brillante du multi-touch et ses fonctionnalités multimédia supérieures. Avec le HTC Hero, nous avons finalement un téléphone qui exploite complètement le potentiel de l’OS Android." P.S : t'es sure que t'as femme en possède un? Parce que sous Android ce n'est pas de cette façon qu'on ferme une application...on la glisse dans le menu et hop c'est fermé. Encore faut-il savoir se servir d'Android avant d'envoyer son venin....
avatar swanny | 
le magazine a peut etre choisit son gaget, mais des millions de personnes ont choisit l'iphone
avatar LionelMacBruSoft | 
@ clem95 A t'entendre parler du doit posséder un 3gs, donc j'ai une question a te poser : Pourquoi as-tu acheté un 3gs au lieu du 3g si pour toi les caractéristiques techniques ne sont pas importante? Si il n'y avait pas eu une surenchère matériel, ont aurait pas eu droit à la boussole, ni les commande vocale, etc... De la a dire que les caractéristiques ne sont pas importantes c'est du gros n'importe quoi. C'est comme si je disais qu'un flash sur un 3gs c'est inutile et que tous le monde s'en fou. C'est de la mauvaise foi pure et simple!! Mais bon depuis le temps que je traine sur ce site, je commence à en avoir l'habitude. Interface agéable? Tu trouve agréable d'avoir 70 à 80 icônes d'applcation en pagaille sur plusieurs page? je trouve que c'est le fouillis et pas du tous ergonomique. Des stack pour chaque type d'application auraient été bien plus agéable et ergonomique! Ou de pouvoir afficher les applications que l'ont à besoin par thème comme sur le HTc hero. Il n'y a pas que sur l'iphone qu'on peut surfer agréablement sur le net, le navigateur d'android est tous aussi agréable, comme sur le hero encore une fois.
avatar swanny | 
le caractéristiques ne sont qu'un moyen, mais pas le but... (proverbe chinois) c'est comme une console de jeux, c'est pas la plus puissante qui marche le mieux mais celle qui propose les meilleurs jeux. si c'est pour avoir du flash qui rame comme un malade pour afficher 3 s de video, c'est pas la peine... je comprends le choix d'apple, il ya d'autres technologies pour ce genre d'apareil pour les icones il suffit de bien les ranger , une page par thèmes par exemple...(en plus maintenant on peut faire ça encore plus facilement sur itunes directement, c'est géniale, non?) bref je crois que c'est bien toi qui dit n'importe quoi si t'aime pas l'iphone t'as qu'à t'acheter un heros, pour moi comme pour beaucoup, c'est l'iphone le meilleur, et c'est pas parce que tu peux faire des photos dans le noir qu'on changera d'avis...
avatar Switcher | 
avec tout ce qu'ils ont rajouté sur le 3Gs ils n'en ont pas fait un téléphone à la pointe niveau hardware. Il est même plutôt dans les derniers. Pas de carte SD, pas de flash pas de ceci cela comme le dit cette pub. Il n'empêche que c'est le smartphone le plus recherché actuellement, celui qui est en rupture. Et ce n'est pas l'ajout de la vidéo qui a fait ca. C'est l'ergonomie, l'interface, j'en démords pas. Les efforts récents de la concurrence dans ce sens le prouve. Mais s'ils se rapprochent de l'iphone ils en sont encore loin. Bref. Qui vivra verra, mais ca m'étonnerais que l'iphone soit détrôné l'an prochain .
avatar JonathanMds | 
Mais qu'est ce que tu nous emmerde juss avec tes troll antimac, on s'en tape les amygdales des spécifications ! C'est dingue, mais ce qu'on peut dire finalement c'est qu'il faut un matériel de malade pour faire fonctionner vos OS comme un iphone, hein les anti Apple ? Elle est là la vraie connerie ! Et vous vous faites enfler sans vous en rendre compte et tant mieux ! Sinon la batterie : faux débat, j'en ai marre des cons qui parlent pour rien dire [C'est comme si je disais qu'un flash sur un 3gs c'est inutile et que tous le monde s'en fou. C'est de la mauvaise foi pure et simple!!] Bah tu connais le reglage du contraste automatique ? ça t'évite d'utiliser le flash dans certaines situations la nuit, et ça marche nickel, et pourtant j'ai un 2MPx, qui nique tous les 3-4Mpx des autres tél, c'est con hein ? Y a que Yomghai qui a répondu juste finalement ... Comme si lui était normal, c'est triste un geek ... Ah aussi une dernière chose : le prochain proc sera double coeur assurément et puis de là à dire qu'il n'y a aucune innovation, remercie l'iphone de t'avoir permis de masturber sur ton android ... T'es pas dans l'informatique pour rien toi tiens ... (c'est gratuit je sais c'est méchant mais je t'aime pas)
avatar idrobux | 
Verizon est un outsider vis à vis de l'iphone et de AT&T, ils se doivent de frapper là où ça fait mal et de se démarquer de ce produit phare. Quand je lis vos commentaires, je rigole, oui l'iphone a des défauts, des manques mais Apple ne réagit pas comme les autre sociétés. Ils ne veulent pas conquérir le monde ! Ils font des produits que les utilisateurs sont heureux d'utiliser. Et ça marche plutôt bien : macs portables, imacs, iphone, ipods. ET ils n'ont pas les toutes dernières technos : batterie amoviblen bluray, mini-moyennes-grandes tours, multi-tâches, fm, appareils photos 15 Mpixels etc Et pourtant ils se vendent très bien avec extrêmement peu de références au catalogue : tout l'opposé d'un marchand/assembleur de pc classique. Apple fait beaucoup d'argent et des utilisateurs satisfaits, pourquoi changer ?
avatar Mayorkam | 
@ Georgie66:Mais ils sont le noyau dur des utilisateurs Apple et ne comptent pas réellement sur le marché. Ils sont prêts à endurer les pires frustrations pour soutenir leur patron préféré. Voilà bien du bon gros troll auquel auront applaudi d'autres trolls (ils se reconnaîtront). Discours éculé et propos bourrés de poncifs et de mépris vis à vis de la clientèle d'Apple et de ses produits. Je pense l'inverse et ce qui se passe me donne raison bien plus qu'à tes délires. L'Iphone, même avec ses limitations est en rupture de stock permanente, ce qui prouve bien que c'est toi et tes compères plein de poils qui vous êtes largement faits bouffer par le market de "qui a la plus grosse", market totalement débilitant en plus: rechercher un phone à batterie amovible quand on n'en change jamais, rechercher un 5 MP même si c'est au final pour avoir des photos pourries mêmes pas dignes d'un 2 mp de compact, rechercher le multitâche et se plaindre ensuite que l'appareil tombe en rade en une demi-journée (ou en 1 heure comme le dit ce gros menteur de Juss). Discours de Geek méprisant et on peut le dire, heureusement, discours en voie de disparition. tout comme la WII est en train de liquider le discours crétin et élitiste des soit disant vrai gamers, l'Iphone est en train de liquider la branche dure des geeks seulement attirés par l'accumulation de fonctions sans aucun soucis du reste. Le grand public a déjà voté ailleurs et les analystes vont tomber de haut quand Android, dont le discours market est blindé de conneries qui n'intéressent heureusement pas le grand public (comme le côté open source, qu'est-ce qu'il s'en branle le GP de l'open machin), va faire comme le Pré ou comme les HTC hero machin truc qui ne font pas vraiment un carton, c'est le moins que l'on puisse dire (malgré l'avis de ce grand magazine qu'est Stuff, je plaisantes). Android doit bien sûr écraser l'Iphone avant de faire du mal à winmo à entendre ici les gros poilus. Pourtant cela paraît logique que le basculement d'un grand nombre de constructeurs vers Android coupe plutôt l'herbe sous les pieds de winmo, mais comme Winmo et ses trillions de fabricants qui le proposent se voit mettre une grosse branlée par OSX mobile, c'est pas gagné pour Android, malgré l'avis des analystes biberonnés au market geek infantile, malgré l'avis de ceux qui ici vouent une forme de haine assez stupide vis à vis de ce qui n'est qu'un produit technologique qui a au moins l'immense mérite, les stats le prouvent, de satisfaire plus que TOUT AUTRE ceux qui l'utilisent.
avatar Mayorkam | 
@Laurange:"Apple fait beaucoup d'argent et des utilisateurs satisfaits, pourquoi changer ?" +1 C'est juste dommage de voir que les forums sont maintenant remplis des quelques insatisfaits qui prennent leur ire pour ce que DOIT penser le vulgum Pecus . Dommage, parce que le débat racle le fond là. Pas un de ces trolls pour se poser les seules questions qui comptent ici: pourquoi, si l'Iphone est si nul par rapport aux concurrents, pourquoi si son autonomie n'est que de 1 heure soit disant, si ses jeux sont tous si injouables et mauvais, ses fonctions si limitées, pourquoi donc les gens, qui ne font donc plus parti aujourd'hui de ce fameux noyau dur, pourquoi donc les gens se ruent dessus et pourquoi la situation est telle que les concurrents en sont amenés à faire des campagnes aussi agressives qui trahissent surtout leur désarroi et leur peur de ne pas y arriver ? Le marketing ? mais les pubs Iphone sont presque chiantes, justes informatives et maintenant le buzz s'est tourné vers Android (ce qui ne change RIEN). On retrouve ici ce qui a fait le succès de l'Ipod, c'est à dire un vrai succès populaire refusé au départ par cette frange de pseudos élitistes de la qualité technologique qui ne voulaient pas voir une chose tout à fait simple. Les Ipods se sont vendus par leurs qualités, PAS par le marketing avant tout. L'Iphone, c'est pareil, il suffit de le présenter à quelqu'un qui ne connaît pas et l'achat ou le désir d'achat suit derrière. Le bouche à oreille fonctionne ici de façon brutale et directe. le reste, les 5 mp et les batteries amovibles, c'est du pipi de chat par rapport à ce qui fait le succès des appareils Apple: l'expérience utilisateur. Et cette pub qui ressasse cela ne fait que convaincre les convaincus (suffit de lire les réactions) mais n'atteindra en rien le grand public qui n'en a rien à foutre de ces critères qui ne disent rien de ce que l'on a réellement au final dans la main.
avatar LionelMacBruSoft | 
@ manu1707 C'est vrai que le flash, c'est tellement inutile que tous les constructeurs D'APN se font chier à en proposer un... Personnellement, à chaque fois que j'utilise mon iphone dans les clubs, toutes les photos que je fais sont inexploitables. Même ma webcam logitech de 2mpx fait de meilleur photo que mon iphone 3g! pareil pour le 3GS, il arrive à peine à égaler mon vieux K750i qui est pour moi la référence absolue pour les 2mpx!C'est dire la qualité des APN d'Apple.... Bon je vais répondre à la question que beaucoup de monde m'a déjà posé, à savoir dans quelle domaine je travaille et quel travaille je fais. Premièrement, je ne travaille pas dans l'informatique mais dans le secteur de l' horlogerie de luxe (désolé mais je ne dirai pas le nom de mon entreprise). Je dispose d'un brevet fédéral d'expert en production (je crois que c'est l'équivalent d'un titre d'ingénieur en France) accompagné d'un diplôme de management et de gestion d'entreprise. J'occupe une position de cadre au sein d'un entreprise de renommée mondiale. A cause de mon travail et de ma position, je suis obligé d'avoir un esprit critique afin de faire les bons choix pour les futurs investissements de mon entreprise.Donc il est tous à fait normal que je critique assez ouvertement un produit étant donné que le produit parfait n'existe pas.Voila j'en dirai pas plus... C'est pas parce qu'un produit se vend comme des petits pains qu'il est forcément meilleur qu'un autre. Vista occupe trois fois plus de part de marché que OSX et pourtant c'est véritable bouse sans nom.Donc d'après votre logique et que l'on considère les parts de marché de ces deux produits Vista surpasse largement OSX, ce qui est faux. Si microsoft n'avait pas essuyé autant de critiques, on ce farcirait encore du Vista. A force de clamer haut et fort que l'iphone est parfait, que l'interface est parfaite que tous les choix d'Apple sont les meilleurs , etc... comment voulez vous que l'iphone évolue correctement? La preuve, l'iphone n'a pas bougé d'un yotta depuis 3 ans! Donc pourquoi voulez-vous qu'Apple revoit sa copie si personne s'en plaint? Le jour ou vous comprendrez cela et que la communauté mac se plaindra un peu plus ouvertement de l'iphone, les choses évolueront dans le bon sens mais d'ici la de l'eau va couler sous les ponts!
avatar swanny | 
on dirait que tu as fait une erreur monumentale en achetant ce foutu iphone 3G, avec un appareil photo si nul, on n'aurait pas pu faire pire... ce qui m'étonne c'est que tu aies refait la même connerie un an après, en t'achetant un 3GS... j'espère que tes patrons ne liront jamais ce forum, parce que si tu sais pas choisir un téléphone, comment pourras tu assumer la position de cadre dirigeant d'une super multinationale et prendre des décisions importantes pour l'entreprise... tu me fais pitié
avatar swanny | 
en attendant de t'acheter un heros tu devrais emmener ta wecam logitec en club...
avatar LionelMacBruSoft | 
@ clem95 Ben oui j'ai fais une erreur en achetant l'iphone 3g, je l'admets mais je n'ai pas de 3gs, faut pas pousser. Je ne connais aucune personne qui ne fait aucune erreur durant sa vie, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.T'en fait parti à ce que je vois... :party: tu me fais penser aux loser que je rencontre dans la rue et qui n'ont que des insultes dans leurs vocabulaires.Triste et navrant... :( T'inquiète pas pour moi, je gagne bien ma vie et je maitrise parfaitement le domaine dans lequel je travaille. Pas besoin d'avoir un gamin comme toi pour me dire ce que je dois faire.
avatar JonathanMds | 
bah il a totalement raison, ça fait pas de toi une lumière (et ça fait de toi un geek de merde ) ça s'apprend faire des photos correct, c'est bizarre j'ai jamais eu de problèmes, t'es sur que c'est pas toi le problème dans l'histoire ? Va sur flickr et tu te rendra compte de ton immense connerie, je plains tes clients ... tu devrais revoir ta copie parce que tu as tout faux ! tu es un enflé de Big brother google faut être complètement idiot pour croire que tous les services de google sont sans danger parce que gratuit mais c'est pas grave, dans qq années, on verra des gens venir se plaindre que leur vie privée a été mise sur le net et toussa toussa Moi aussi j'ai un esprit critique dans mon travail... j'ai jamais dit que l'iphone était parfait , mais pour mon usage c'est très bien comme ça, par contre 80 appli et le fait que ce soit bordel, t'as de la merde dans les yeux mon pauvre ou va chez un oph ! dernière chose j'ai gardé mon 3G, le 3gs n'a aucun intérêt à mes yeux
avatar idrobux | 
@Juss ton argument Vista
avatar idrobux | 
... ne tient pas la route : les utilisateurs de PC n'ont pas spécialement le choix de l'OS : il n'y a que vista dispo, maintenant Seven. Les acheteurs de smartphones ont le choix et ils choisissent l'iPhone
avatar MonsieurPomme | 
Bonsoir, Bref, si je résume votre débat "Des fanboys Android reprochent à des fanboys Iphone d'être des fanboys et vice versa". Quelle vacuité, non ? Il me semble qu’il reste tout de même une belle cartouche à Apple face à Android c’est d’ouvrir encore plus l’Iphone OS. Car lorsque l'on voit ce que l'on peut faire avec un iphone Jailbreaké on voit bien qu'il ne manque que la volonté à Apple pour proposer un autre iphone OS. Et ceci en une seule mise à jour. Vous oubliez un acteur majeur du marché. Il s’agit de RIM dont, si j’ai bien suivi, les Blackberry se portent plutôt bien face à l’Iphone et à Android. Quelle est leur potion magique ? Quelqu’un l’a dit plus haut, je crois aussi qu’Android est plutôt en train de phagocyter Windows Mobile.

CONNEXION UTILISATEUR