AT&T ne veut visiblement pas perdre ses clients iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

C'était peut-être pour cela que Ralph de la Vega n'avait pas peur de perdre ses clients si l'iPhone devenait disponible chez Verizon (lire : Le PDG d'AT&T ne craint pas de perdre l'iPhone) : AT&T a décidé d'augmenter les pénalités d'annulation de contrat pour les propriétaires de smartphones. À partir du 1er juin, ceux qui voudront se désengager de leur forfait devront payer 325 $ (260 €) au lieu de 175 $ précédemment.

Certains y voient une mesure dissuasive indiquant que l'iPhone 4G/HD sera bel et bien disponible chez Verizon (qui pratique une sanction encore plus haute de 350 $), mais c'est surtout une erreur flagrante de timing. AT&T a en effet pris sa décision le jour même de la publication du rapport de la FTC sur la concurrence dans les télécommunications. Un rapport qui, pour la première fois depuis 2003, estime que ce domaine n'est pas assez concurrentiel.

Dans le même temps, AT&T encourage ses clients à poursuivre leur abonnement et à passer au nouvel iPhone en avançant leur date de renouvellement de mobile (lire : iPhone HD : sortie le 21 ou le 22 juin ?). En France, depuis la loi Chatel, il est possible de résilier un contrat à partir du 12è mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement du contrat. Avec un forfait iPhone entre 45 et 55 € par mois, cela représente entre 135 et 165 € de pénalités.

Via GigaOM

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