Boy Genius Report accuse Apple de mentir

Christophe Laporte |

Les relations entre Boy Genius Report (BGR) et Apple sont en train de s'envenimer. Après une enquête poussée, BGR persiste et signe : l'échange de courriels "musclé" entre Steve Jobs et Jason Burford, un possesseur d'iPhone 4 au sujet des "problèmes de réception" est bel et bien authentique. Le site a eu accès au compte Google de Burford et a pu s'assurer que les courriels n'étaient pas bidonnés.

En l'espace de quelques heures, cet échange a fait le tour de la toile (lire : Steve Jobs et l'iPhone 4 : « du calme, ce n'est qu'un téléphone »). Mais une fois n'est pas coutume, Apple a affirmé via l'un de ses attachés de presse que l'échange d'e-mail attribué à Steve Jobs était un faux (lire : Apple dément l'authenticité du dernier échange de mails de Steve Jobs).

Pour monter sa bonne foi, Boy Genius Report avait dans un premier temps publié des captures d'écran et photos des courriels en question. BGR avait auparavant apporté une modification à son texte original, attribuant la fameuse phrase « Du calme, profitez de votre famille. Ce n'est qu'un téléphone. Ça ne vaut pas la peine [de s'en énerver]. » au client, et non plus à Steve Jobs.

Boy Genius Report a très mal vécu le démenti d'Apple. Ce site depuis plusieurs années a acquis une solide réputation et n'a pas pour habitude de faire dans le sensationnalisme.

Qui dit la vérité ? Le service de presse d'Apple a-t-il délibérément menti de manière à tuer dans l'oeuf la polémique ? Est-ce la publication de cet échange qui a poussé Apple dans la journée de vendredi de publier un communiqué au sujet des "problèmes de réception" de l'iPhone 4 ?

Une chose est sûre, Steve Jobs va certainement réfléchir à deux fois à l'avenir avant de répondre à une question d'un internaute.

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