Brevet : du shopping entre amis sans amis

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a déposé plusieurs brevets dans le domaine du réseau social, domaine dans lequel elle s'est lancée avec plus ou moins de succès avec Ping et le Game Center. AppleInsider a déniché une demande de brevet sur un réseau social à utiliser pendant les séances de shopping.

L'idée est de pouvoir récupérer sur son téléphone le catalogue détaillé du magasin dans lequel on se trouve, et de partager certains produits avec son réseau d'amis.

On pourrait alors poser diverses questions à ses amis : ont-ils vu ce produit ailleurs pour moins cher ? Quel est le meilleur entre deux produits dans une même catégorie ? Le système permettrait alors de répondre, et dans le cas d'une question fermée (est-ce que je dois acheter ça ? est-ce ma fiancée va aimer ce cadeau ?), il fournirait un système de réponse binaire simplifié (oui/non, pouce en haut/pouce en bas), voire un système de notation (étoiles).

Le brevet décrit ce système comme une manière de faire du shopping entre amis… sans ses amis sous la main. Il centralise les diverses informations et est plus simple que de maintenir plusieurs discussions séparées par courriel, SMS ou téléphone. Mais c'est aussi un moyen d'ajouter une question à une file de questions auxquelles un vendeur peut répondre à distance sans interrompre votre shopping, ou un moyen pour le magasin de vous demander votre avis sur des produits.

Accédez aux commentaires de l'article