Concept : un Chat Heads pour iMessage dans iOS 7

Nicolas Furno |

Florian Peninon, concepteur d’interface français, a imaginé une nouvelle idée pour iOS 7. Inspiré de ce qu’a fait Facebook sur Android avec la fonction Chat Heads qui met en permanence en avant vos discussions instantanées (lire : Facebook Home arrive sur Android : aperçu de Chat Heads).

Plutôt que de simplement reprendre les bulles flottantes de Facebook, ce designer a imaginé un panneau latéral qui s’affiche en cas de besoin à droite de l’écran. À l’intérieur, on retrouve les portraits des interlocuteurs les plus courants et on peut très facilement accéder à la discussion associée.

Une idée qui a été évoquée ce soir également parmi d’autres rumeurs sur iOS 7, même si les bruits de couloir évoquent plutôt un centre de notifications sur la droite (lire : Rumeur : un nouveau design plat pour iOS 7). Qui sait, Apple adoptera peut-être une interface dans cet esprit pour enrichir les notifications et leur apporter un aspect plus visuel ?

[Via : @cbillins]

avatar Kratos58 | 
Je ne sais pas si c'est votre cas mais je vais avoir du mal à patienter jusqu'à cette WWDC.
avatar tigre2010 | 
@jetel @Terence993 : Il va encore avoir des déçu, moi y compris :/ Vaudrait mieux ne rien attendre et ne pas être déçu.
avatar jbdw21 | 
Attention a l'effet pétard mouillé !!! Il vaut rien attendre et être surpris... Que l'inverse
avatar max68lola22 | 
Ceux qui s'attendent a un énorme changement vont être bien déçu . On aura droit à quelques paillettes ici et la pour que les fanboy laissent échapper un WOUAHHH du plus bel effet annonciateur d'un orgasme précoce Source ? aucune
avatar labon | 
Un argument en faveur d'une importante évolution de l'interface d'iOS 7 est la non exploitation par l'actuel iOS 6 de l'écran allongé de l'iPhone. Une rangée d'icônes supplémentaire et l'adaptation progressive des app existantes étaient la seule évolution logicielle possible pour accompagner l'évolution matérielle. Ceci pour éviter de présenter le principal changement de ce qui allait être l'iPhone 5 trois mois avant sa commercialisation. Maintenant que l'iPhone est doté d'un écran plus long, il est possible d'imaginer une plus grande exploitation logicielle. On peut se demander pourquoi Apple n'a pas directement présenté un iOS 6 pensé exclusivement pour l'écran 4 pouces de l'iPhone lorsque ce dernier était présenté en septembre 2012. N'étant pas un spécialiste de la programmation, je penserais seulement que, puisque l'été permet de faire vérifier, par le biais de plusieurs bêtas, la future évolution logicielle, il était impossible pour Apple de cacher une refonte de l'interface. De plus, présenter un système iOS en juin avec peu de nouveautés fonctionnelles, pour le ringardiser en septembre, aurait été une erreur marketing. Mais cela ne signifie pas une empreinte importante de Jonathan Ive dans cette nouvelle mouture. S'il est arrivé en novembre, il ne pourra participer qu'a un travail déjà bien avancé.

CONNEXION UTILISATEUR