Contrefaçon de produits Apple : un business rentable

Christophe Laporte |

Non, la photo n'a pas été prise dans un Apple Store par un employé d'Apple. C'est le résultat d'un énorme coup de filet de la police de Los Angeles qui a intercepté un important stock de contre-façons d'iPhone et d'iPod.

Selon Ron Boyd, le patron de la police portuaire de Los Angeles, les imitations étaient très bien faites. Certains auraient très bien pu acheter ces produits et se rendre compte de la supercherie au moment de lancer la synchronisation avec iTunes. Le montant de la prise est estimé à 10 millions de dollars.

La police croit savoir que les produits ont été envoyés de Chine. Afin de ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre, elles auraient été envoyées sous forme de pièces détachées et assemblées sur place. Ce "petit business" qui était tenu par deux frères aurait déjà généré un chiffre d'affaires de 7 millions de dollars avant que la police vienne troubler leurs affaires.

Ce n'est pas le premier cas de ce genre. Au printemps dernier, la police de San Francisco avait mis la main sur 2000 faux iPhone. Selon les estimations, il y en avait pour 1,2 million de dollars.

[Via : Cult Of Mac]

Tags
avatar tifilou68 | 
Les PSP a droite semblent moins bien finies (boutons clairs). "se rendre compte de la supercherie au moment de lancer la synchronisation avec iTunes" Ah ah, ou pas : les debutants n'auraient Meme pas cherché a installer iTunes, ils auraient simplement utilisé le mise disque dur. "- Ah non, désolé mon ami Mac-fan, moi je ne suis pa obligé de passer par ton "aïe-tioune". Si tu sais pas utiliser ton iPod je peux rien pour toi. Bon faut que je defragmente mon Windows, a plus tard !"
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Darksephiroth : Ça a l'air plus que proche là !
avatar whocancatchme | 
@ Darksephiroth : Comme dirait l'autre, ce n'est pas de la contrefaçon, c'est un hommage à Apple... ;-)))
avatar jeje76 | 
Ils devraient avoir honte...
avatar JoTaPé | 
Le PMP avec des boutons gris n'est pas un "clone" de PSP, il y en a une par contre un poil plus haut. Pour le reste, c'est clairement de la contrefacon, de loin on peux croire a du vrai matériel Apple
avatar drkiriko | 
D'un autre coté, celui qui achète un iPhone 4 sans abonnement 200 euros...il sait que c'est de la contre-façon : il faut pas pleurer si ça ne marche pas !
avatar ThoTokio | 
"La police croit savoir que les produits ont été envoyés de Chine." Naaann ??? sans déc ?

CONNEXION UTILISATEUR