Contrefaçon de produits Apple : un business rentable

Christophe Laporte |

Non, la photo n'a pas été prise dans un Apple Store par un employé d'Apple. C'est le résultat d'un énorme coup de filet de la police de Los Angeles qui a intercepté un important stock de contre-façons d'iPhone et d'iPod.

Selon Ron Boyd, le patron de la police portuaire de Los Angeles, les imitations étaient très bien faites. Certains auraient très bien pu acheter ces produits et se rendre compte de la supercherie au moment de lancer la synchronisation avec iTunes. Le montant de la prise est estimé à 10 millions de dollars.

La police croit savoir que les produits ont été envoyés de Chine. Afin de ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre, elles auraient été envoyées sous forme de pièces détachées et assemblées sur place. Ce "petit business" qui était tenu par deux frères aurait déjà généré un chiffre d'affaires de 7 millions de dollars avant que la police vienne troubler leurs affaires.

Ce n'est pas le premier cas de ce genre. Au printemps dernier, la police de San Francisco avait mis la main sur 2000 faux iPhone. Selon les estimations, il y en avait pour 1,2 million de dollars.

[Via : Cult Of Mac]

Accédez aux commentaires de l'article