Des aléas de fonctionnement entre l'iPhone 5 et Sosh

Florian Innocente |

Un fil de discussion dans les forums de Sosh résonne des plaintes d'abonnés avec leur iPhone 5. On croise des témoignages identiques dans nos propre forum. En cause, des chûtes jugées anormales du signal et des problèmes de qualité audio durant les conversations.

Plus précisément, des utilisateurs qui possédaient auparavant un autre modèle d'iPhone et étaient déjà chez Sosh, observent maintenant des bascules assez régulières en EDGE alors que rien ne devrait empêcher une connexion 3G. Par exemple lorsque la personne est en centre ville. Ou encore, à des endroits qui étaient bien couverts par la 3G avec leur précédent iPhone, du 4S au 3GS.

« Il y a bien un souci avec la 3G sur l'iPhone 5 chez SOSH ! J'ai un iPhone 4 et 5 côté à côté, les 2 sont SOSH. L'iPhone 4 est en 3G à 2 barres et l'iPhone 5 est en EDGE à 3/4 barres »

Téléphone ou carte nano-SIM ?
Des utilisateurs ont testé la nano-SIM d'un autre opérateur et constaté que la connexion était redevenue normale.

« J'ai tenté d'essayer la carte sim B&YOU d'un de mes amis qui lui aussi possède un iPhone 5, et j'ai exactement la même réception réseau que lui au même endroit, et il n'a pas constaté de changement dans la réception réseau chez lui comparé à son précédent iPhone. »

L'hypothèse de la carte SIM défectueuse ne convainc toutefois pas ceux qui ont pu la changer et qui constatent toujours ces aléas. D'autres ont réinitialisé leur réglage opérateur sans plus de succès. Deux autres symptômes sont cités, la difficulté à accrocher rapidement le réseau, et des conversations au son métallique ou haché.

Tags
avatar Raviol | 
ca commence a faire flipper tout ca!!!! vu le prix de ces Teleordinateur se poche......
avatar cadou | 
Il existe heureusement d'autres téléphones en cette fin d'année qui sont compatibles avec tout les réseaux, même le réseau 4G français.
avatar jinod | 
qui te dit qu'il a acheté son iPhone chez sosh ?
avatar terreaterre | 
@anti2703 : Tu achètes ton iphone dans un Apple store et sosh te donne seulement ta carte SIM.
avatar seyed | 
Pour ma part, le passage d'une nano-sim Sosh (fabriquée en juin 2012) à une nano-sim Orange (juillet 2012) a sensiblement amélioré ma réception et je suis constamment en 3G avec un iPhone 5 16GB venant de l'Apple Store en ligne.
avatar cadou | 
Rien à voir avec Sosh. C'est l'Iphone qui merde.
avatar Nihao | 
T'es blasé parce que tu t'es fais engager (escroquer) sur 12 ou 24 mois par un des 3 voleurs et comme tu ne peux pas résilier tu jalouses ceux qui ont eu la sagesse de passer chez Free. En tout cas tout mon entourage est chez Free et personne n'a plus de problèmes qu'il n'en a eu avant avec les autres, par contre on paye beaucoup moins cher et les centres d'appel sont en France !
avatar oriba68 | 
J en fais partie !
avatar b00m | 
j'ai aussi ce problème. Souvent je suis en edge alors qu'avant avec mon 4S j'était en 3G......que se passe t-il ??
avatar glowbox | 
Pareil pour moi. Je pensai être le seul!!
avatar igloo | 
Ha ? J'avais en effet remarqué un problème avec le EDGE, du style quand je suis en EDGE (voire pas de réseau du tout) parce que plus de 3G (genre dans le métro), je dois attendre longtemps quand je repasse dans une zone couverte par la 3G pour que l'iPhone repasse dessus. Je suis même généralement obligé de faire un petit coup de mode avion pour que ça aille plus vite... Je savais pas si c'était un défaut de l'iPhone 5 ou même d'iOS 6. Mais si c'est un problème exclusif aux clients Sosh... Je me disais, peut-être qu'iOS 6 vérifie moins souvent la présence du réseau 3G, pour éviter de basculer sans arrêt dessus quand on se déplace et de vider la batterie... Par contre j'ai rien remarqué avec les appels.
avatar xKwaKx | 
Exactement le même problème pour moi, perte parfois total du réseau ! Plus rien, plus aucune barre, pas de 3G pas de Edge rien du tout... ça a du m'arriver 5 ou 6 fois depuis que j'ai l'iPhone 5, par contre quand ça marche c'est top
avatar Roberto Alagnagna | 
Fousfous> car c'est le cas. Et sinon pourquoi ceux qui sont chez orange ne sont pas touchés (du moins à lire les avis) alors que sosh et orange c'est exactement pareil (même les sim sont badgées orange souvent). Bref ils se touchent pas un peu la nouille sur ce coup ?
avatar igloo | 
Retournes y et montre leur ce sujet et les commentaires. Vont ce sentir cons...
avatar osx31 | 
Je n'ai pas noté de pb EDGE/3G mais la voix métallique et saturée ça oui. Mais pas en particulier avec des correspondants utilisant un iPhone. J'espère que ça va être réglé parce que par ailleurs, quand ça marche, le son est très bon.
avatar AlexHK | 
J'ai le problème du son métallique mais avec un seul correspondant qui a un Nokia. Sinon je trouve qu'il garde difficilement le wifi, il n'est pas rare que je perde la connexion.
avatar baderovitch | 
j'ai remarqué ce souci avec la 3G chez Sosh/Orange depuis le 21.09.
avatar iguan | 
Cela vient de la carte SIM, des utilisateurs ont été encore plus loin que de tester simplement une carte d'un autre opérateur, ils ont mis la nano SIM (via un adaptateur) dans un iPhone 4S et ont également constaté une moins bonne réception sur l'iPhone 4S dans ce cas par rapport à la Micro-SIM d'origine. Ceci pourrait s'expliquer notamment si la Nano-SIM n'accepte que de se connecter en 2100MHz en 3G, auquel cas, notamment en intérieur, la réception 3G sera moins bonne qu'avec une SIM qui accepte les 2 réseaux 900MHz et 2100MHz, en 3G.
avatar Christophe Laporte | 
On peut aussi rajouter des problèmes avec les MMS aussi bien en réception qu'en émission.
avatar koluchon | 
Le son entre deux iPhone 5 est à mon sens un vrai progrès puisqu'on a l'impression de ne plus parler au téléphone mais d'être dans la même pièce. A mon sens c'est volontaire et de bon alois. Par contre la conso semble plus élevé que le 4 et le réseau passe effectivement sous Edge assez souvent…
avatar Davidoff_ | 
Même petits soucis constatés. Mais j'ai "peur" que cela vienne de l'i5. Mon test: Un i4 et un i5 côte à côté, iOS 6 et sosh. L'i5 n'a quasiment jamais de 3G quand l'i4 a 1 ou 2 barres.
avatar mkg70 | 
Mêmes soucis en Suisse avec le réseau national Swisscom. Depuis que j'ai le précieux, je n'ai que des déconnexions 3G et Edge et c'est totalement aléatoire. Là où je n'ai pas de soucis avec mon iPhone 4 le 5 ne fait que perdre le réseau, cela en devient pénible. Carte Sim déjà changée une fois, j'ai remarqué une légère amélioration, mais pas suffisante... Je pense que je vais ramener l'appareil dans un shop et l'échanger ou.... prendre un Galaxy S3... En fait la seule chose que mon iPhone 5 ne fait pas... c’est téléphone!
avatar W.B.M | 
Très content d'être chez Free!!! ;-D
avatar DragonVayle | 
J'espère que ça va vite être corrigé que ce soit l'opérateur avec leurs réseau ou le prog carte nano ou de la partie réseau de l'Iphone 5 avec une mise à jour venant d'Apple...
avatar fif | 
Humour inside : trop tard, parti chez Free Mobile
avatar dent134 | 
Je suis chez SOSH ! Même problème pour moi ! Au boulot souvent en EDGE alors qu'avant j'avais du 3G avec l'iPhone 4 ! Bizarre ! En + EDGE ça consomme beaucoup de batterie !!
avatar patchoulol | 
Moi je suis chez orange et j'ai aussi vu des problème de communication et de débit aléatoire , mais il me semble depuis ios6 , et la j'ai l'impression que sur iPhone 5 c'est pire !, cependant lorsque cela marche sur du h, c'est le top speedtest à 30mbits en record !
avatar patchoulol | 
@smjm : Alors la SFR, je me gausse, je n'est eut que des problèmes avec mon 4s, communication coupé en passant d'un émetteur à l'autre, débit anémique, des journée entière sur mon lieux de travail sans data ainsi que les collègues,et service technique qui me soutenait que tous aller bien, bref SFR :-((((((
avatar DragonVayle | 
Je pense pas que c'est lié a l'Iphone 5 étant donné que ce sont que les personnes chez Sosh qui sont concerné et j'ai entendu dire que dans les autres pays et continent ils n'avaient pas ce problème...
avatar casimac | 
Ma propre expérience : éviter Sosh comme la peste (comparé à leur service client, le service client de Free ressemble à celui dont bénéficient les porteurs de Black Card.....c'est vous dire la catastrophe). Cela fait deux semaines que ma ligne a été suspendue sans raison (il a fallu 4 jours d'appels pour qu'ils le découvrent). Les informations pour la remise en route sont contradictoires : un SMS vous invite à envoyer les éléments constitutifs du dossier par mail (pour lever la limitations et en attendant de recevoir le contrat), un mec au Tél vous dit que non, un troisième vous dit que si et le quatrième vous insulte presque par mail en suggérant qu'étant client Sosh vous êtes de la merde et que vous devez attendre : lever la restriction d'une ligne de cette façon est le privilège des abonnés Orange. Vous, vous devez attendre au minimum 10 jours et vous taire. Pour les desimlockage, c'est pire encore : on vous dit que ce sera fait dans les 48h...une semaine plus tard, après avoir appellé 15 fois, on vous explique qu'ils n'en savent rien, que ça prend plus de 15 jours et que si ça vous plait, il faut vous plaindre à Apple. Bref, j'ai souscris à un abonnement Sosh pour avoir un IPhone et c'est la pire expérience SAV de ma vie...
avatar Nathansatva | 
Tout le monde a des problèmes de tonalité avec l'iPhone 5. C'est un bug logiciel qui a été repéré immédiatement après la sortie, qui touche ceux qui ont récupéré une ancienne sauvegarde, me semble. Ça devrait être corrigé par Apple un de ces jours...
avatar Aleks25410 | 
C'est curieux moi je constate plutôt l'effet inverse. J'étais chez b&y avec un 4s et j'ai galeré des mois avec des échecs appel à répétition des que l iPhone basculait de 3G vers edge. En passant chez sosh plus de souci sauf ces derniers temps ou ça à recommencé. Puis depuis que j'ai l'iPhone 5 je n'ai rien remarqué mais ça doit être trop frais ...
avatar Nathansatva | 
Je suis client Orange, j'ai demandé à basculer chez Sosh et ce changement sera effectif le 23 octobre. Mais j'ai déjà l'iPhone 5 et je constate sur le réseau d'orange, et avec une nano sim orange, des pertes de réseau. Plusieurs fois le téléphone m'a affiché les traditionnels "recherche..." et "réseau indisp." Ça m'avait surpris sur le moment et j'étais passé à autre chose. En général ça dure quelques secondes et le tel retrouve rapidement le réseau par la suite. Mais je n'avais que très exceptionnellement ce soucis avec un iPhone 4, pourtant connu pour ses décrochages intempestifs. Et c'était surtout en déplacement. Là le 5 me le fait alors qu'il est simplement posé sur une table chez moi. Je ne sais pas si ça vient du tel, de la sim, d'orange ou des réglages réseau, mais ça ne semble en tout cas pas toucher que Sosh.
avatar Nathansatva | 
Je t'ai répondu plus haut pour les tonalités... Oui tout le monde ou presque a ce problème.
avatar Juluo2 | 
Même chose pour moi chez Free. Pas de problème de qualité du son mais des décrochages réguliers de la 3G. Bascule en edge ou en rien du tout - Plus de data ou plus de réception tout court.
avatar iguan | 
Le problème de réception chez Sosh/Orange touche à priori tous les abonnés Sosh/Orange avec une carte Nano-SIM. En effet, certains abonnés ont testé leur carte Nano-SIM Orange ou Sosh dans d'autres téléphones (et notamment iPhone 4/4S sous iOS 6) via un adaptateur Nano-SIM -> Micro-SIM (Orange en vend dans ses magasins par exemple), et ont constaté le même problème de réception avec leur iPhone 4 ou 4S lorsqu'ils mettent la Nano-SIM, par rapport à la réception au même endroit mais avec une Micro-SIM (toujours Orange ou Sosh évidement). Changer de Nano-SIM pour une autre de chez Orange ou Sosh ne sert à rien, toutes sont visiblement concernées (pour le moment). Personnellement je suis chez Free Mobile, et en itinérance Orange je n'ai pas constaté de problèmes de réception, cela est similaire à ce que j'avais avec l'iPhone 4 chez ce même opérateur et à ce qu'ont des amis chez Sosh/Orange sur iPhone 4/4S aux mêmes endroits. Il faut donc attendre la réaction d'Orange/Sosh et notamment qu'ils proposent une mise à jour de leurs Nano-SIM (ça peut se faire par le réseau sans changer de SIM, Free l'avait fait par exemple).
avatar iguan | 
Pour le problème de tonalité, personnellement je l'ai eu quelques fois, mais c'est très rare dans mon cas (chez Free Mobile, majoritairement en itinérance Orange).

CONNEXION UTILISATEUR