Des offres d'emplois chez Apple pour le connecteur dock

Stéphane Moussie |

Parmi les rumeurs qui entourent le prochain iPhone, il se murmure que le connecteur dock pourrait changer et devenir plus petit (lire :Un mini connecteur Dock pour l'iPhone 5 ?). Apple a posté deux offres d'emplois d'ingénieur spécialisé dans les connecteurs (#6861622 et #9324166), de quoi apporter un peu plus d'eau au moulin.

Les ingénieurs qui seront retenus par Apple devront travailler sur les designs et les développements de « connecteurs multiples ». Les employés auront la charge d'identifier les technologies de connexion appropriées pour les nouveaux produits. Les annonces mentionnent également que les ingénieurs auront à travailler sur des connecteurs existants ou bien des designs entièrement nouveaux.

Le connecteur dock actuel qui équipe tous les terminaux mobiles d'Apple, à l'exception de l'iPod Shuffle, est apparu en 2003. Tout un écosystème d'accessoires s'est bâti au fil des années autour de lui.

[Via Apple Insider]

avatar gilzecat | 
Si l'annonce tombe maintenant c'est sûr que ce ne sera pas pour l'iPhone 5 le changement. Faudra attendre un peu plus.
avatar Florian1293 | 
au fait, les dimensions vues sur le supposé iPhone 6 se rapproche bigrement du micro USB 3, retrocompatible avec le micro USB 2, adopté universellement pour la recharge. Est-ce qu'Apple ne se serait pas approprié ce format pour l'adapter à sa sauce (en rajoutant de pins) ça pourrait non?
avatar caslou | 
Ben ce serait pas un mal parce que, comme beaucoup, je ne suis pas pressé
avatar mrkappuccino | 
@jeje68 : en effet! Mais c'est dommage s'ils changent ce connecteur pour le nouvel iPhone avec tout l'écosystème d'accessoire déjà en vente. Ça va faire des gens mécontent!
avatar crifan | 
@spae0899 et des fan boys pour changer leurs cables et docks , quel que soit le format du moment que c'est pommé les fabricants d'accessoires vont se gaver et tant mieux pour eux
avatar ytterbium | 
J'espère que cette rumeur ne sera pas fondée, car ce serait un mauvais signe adressé à tous les constructeurs qui ont fait confiance à Apple et deceloppé des produits pour le connecteur actuel. C'est un véritable écosystème qui existe !
avatar SeanC | 
Ils ne cherche pas un ingénieur pour la petit vis de droite? Parce que pour ça j'ai un cv en béton.
avatar winstonsmith | 
Sérieux... Moi aussi j'aime ma tour avec dock iPhone, mais à un moment il faut savoir accepter le changement. Ce connecteur dock existe depuis quoi... 8 ans ? Il est gros, fondamentalement pas très très pratique. Quand on voit les avancées d'Apple sur le MagSafe, on hallucine devant ce port qui accroche tellement l'iPhone à son câble que si on tire sur un câble, la chute est certaine. Mon iPod a dû faire deux ou trois sérieux vols planés à cause de la "solidité" de ce port. Attention, je dis pas qu'il faut accepter le changement radical et tout racheter, mais simplement accepter la transition. Je suis sûr qu'on trouvera rapidement des adaptateurs. Et je conseille, lors de l'achat d'un ampli onéreux, de vérifier la présence d'un port jack auxiliaire dessus, au moins ça, ça devrait pas disparaitre avant un moment :)
avatar boccob | 
Comme dit plus haut, s'il commence a peine a chercher quelqu'un pour un nouveau port dock, je doute que ce soit pour le prochain iphone.
avatar hellonearth | 
Mais peut-être bien aussi que ça n'a rien à voir avec l'iPhone. Peut-être aussi qu'il s'agit de l'intégration de ce nouveau port à d'autres appareil, à sa compatibilité avec l'écosystème existant… ou à la vitesse du vent… N'oublions pas que la connectique c'est une part essentielle de tout appareil électronique, que ce soit ordi, smartphone, tablette ou autre, donc nouveau connecteur ou pas, elle a tout à fait du sens.
avatar Tubano31 | 
Avec la synchro iTunes over wifi, updates OTA, iTunes Match, iCloud, PhotoStream, AirPlay, AirPrint et Bluetooth, il n'y a plus de raison de connecter un iPhone/iPad/iPod Touch a part pour recharger sa batterie et transférer des vidéos vers iPhoto - ce qui devrait être pris en charge bientôt par PhotoStream. Je crois que le câble va plutot disparaître.

CONNEXION UTILISATEUR