Des pistes pour améliorer le clavier virtuel de l'iPhone

Christophe Laporte |

Comment faire pour améliorer le clavier virtuel d'iOS ? Apple travaille depuis longtemps sur cette problématique. Outre des modifications logicielles pour rendre son clavier plus intelligent, elle a apporté des changements au fil du temps. Le plus radical a sans doute été avec iOS 5 qui a permis sur l'iPad de dissocier le clavier en deux.

Un nouveau brevet (13/213,173 ) publié par Apple donne de nouvelles pistes pour améliorer le quotidien des utilisateurs. L'idée derrière ce brevet est que la taille de certaines touches pourrait s’adapter en fonction du contexte. Le brevet montre également qu'Apple pourrait jouer sur l'espace entre certaines touches afin de faciliter la vie de l'utilisateur.

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que le redimensionnement pourrait se faire en temps réel. Le système anticipe qu'après avoir tapé sur le "s", vous avez plus de chance de taper sur les lettres "a", "i" ou "o", il met ces différentes lettres en valeur. Malin.

Même si les claviers virtuels ont été adoptés par la grande majorité des utilisateurs, ils ont indéniablement une belle marge de progression. Reste à savoir si la firme de Cupertino utilisera ce système dans une prochaine version d'iOS.

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article