Deux millions d'iPhone en Corée du Sud

Nicolas Furno |

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110124-142909.jpgLa Corée du Sud, pays de Samsung, a réservé un accueil enthousiaste au téléphone d'Apple. KT, l'unique opérateur de téléphonie à proposer l'iPhone dans le pays, a annoncé dimanche en avoir vendu plus de deux millions. L'iPhone y est vendu depuis novembre 2009 et l'opérateur précise avoir vendu légèrement moins d'un million d'iPhone 3GS et légèrement plus d'un million d'iPhone 4.

C'est une belle performance quand on sait que le marché des smartphones en Corée du Sud a représenté en 2010 6,1 millions de terminaux. En d'autres termes, Apple occupe un tiers du marché sud-coréen. Si l'entreprise parvient à maintenir ce niveau, Apple pourrait vendre plus de 5 millions d'iPhone en Corée du Sud en 2011.

KT a également réalisé une étude sur les clients d'iPhone : il s'agit à 60 % d'hommes, surtout entre 20 et 39 ans, et surtout des habitants de l'agglomération de Séoul. Les utilisateurs d'iPhone consomment en moyenne trois fois plus de données que les utilisateurs d'autres smartphones et ils téléchargent en moyenne quatre fois plus d'applications.

via 9To5 Mac

Tags
avatar didiounet | 
Samsung doit avoir un peut les crise je pense !
avatar Arcetnathon | 
Bonjour ! Bon, faut relativiser quand même. 2 Millions d'iPhones c'est bien et il est indéniable qu'Apple a lancé le marché du smartphone en Corée du sud. Mais je ne pense pas que Samsung ait particulièrement peur. D'abord, sachant qu'il y a 2 millions d'iphones en corée du sud, cela signifie qu'environ 1,78 millions se sont vendus en 2010 puisqu'il y en avait 220 000 de vendus fin décembre 2009. Ensuite, je n'ai peut être pas les derniers chiffre de samsung pour la corée du sud mais d'après de simples estimations (plutôt conservatrices par ailleurs), on peut estimer que Samsung aura vendu environ 1,4 millions de Galaxy S. Si l'on ajoute que le Galaxy S n'est pas le seul smartphone au catalogue de Samsung en corée, on n'est pas forcément très loin de 1.78 millions d'Apple... Voilà, juste pour relativiser !
avatar valentinnb | 
Surtout en tant que fournisseurs de composants à forte valeur ajoutée (mémoire, processeur etc), Samsung trouve son intérêt également à chaque iPhone vendu.
avatar m_enfin | 
On parle de Samsung quand même, c'est pas un iphone qui va les titiller, voici un reportage bien intéressant sur le groupe : http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM (à part que le journaliste au début fait pas la différence entre CA et bénéfices).
avatar arnopier | 
Et en Corée du nord? Des vieux papiers sans crayons pour la majorité, et des armes pour les militaires...
avatar winstonsmith | 
@ nooty : Tiens ça m'aurait étonné qu'on aie pas une remarque fumeuse sur la Corée du Nord.
avatar ThoTokio | 
Donc soit la France n'est plus : "l'autre Pays de l'iPhone" et a été distancé depuis peu par la Corée. Soit Il s'est vendu un très très gros paquet d'iPhone en France à Noël !!
avatar Lou117 | 
Samsung n'a-t-il pas vendu 2 millions de Galaxy S dans ce même pays en bien moins de temps ?
avatar galinette23 | 
Bien joué, surtout en luttant contre Samsung, lg, et htc sur leur terrain, et aussi en connaisant le nationalisme de la coree du sud.
avatar valentinnb | 
HTC est taiwanaise donc rien à voir avec la Corée. Sinon, le nationalisme coréen n'est plus ce qu'il était dans le passé et surtout chez les jeunes (le public qui achètent les iPhones). Surtout, beaucoup de Coréens en veulent contre les conglomérats et les opérateurs locaux trop "nationalistes". Toutefois, Galaxy S n'est pas la même histoire. C'est l'appareil Android par excellence aujourd'hui et les technophiles coréens l'ont adoptés. Sachez que iTunes Music Store n'est pas dispo en Corée et le mérite de l'iPhone n'est pas aussi incontestable dans ce pays qu'en France.
avatar galinette23 | 
je viens de voir que je me suisplanté mais le raissonement reste le meme ,pour ex samsung est a la corée du sud ce que sony est au japon
avatar bde245 | 
La performance de l'iPhone en Corée est d'autant plus remarquable, que par 2 fois, avec le 3GS et avec le 4, les exigences d'homologation en Corée en ont retardé le lancement par rapport au reste du monde. Samsung a donc essayé d'assécher le marché avant l'arrivée de l'iPhone et d'amoindrir l'impact des nouveautés Apple: le Galaxy S étant pendant plusieurs mois présenté par une pub massive comme tellement mieux que l'iPhone... 3GS.
avatar bde245 | 
Sur la répartition de la valeur des composants de l'iPhone4 par pays d'origine (source: Le Monde): Japon 34%, Allemagne 17%, Corée 13%, US 6%, Chine 4%.
avatar macfille | 
... ce qui fait 74%
avatar arvig | 
@ nooty: tu peux m'expliquer à quoi sert, quel est le but de ton commentaire..?

CONNEXION UTILISATEUR