Europe : iOS a encore de la marge face à Android

Christophe Laporte |

ComScore décline son étude. Après s'être intéressé au taux de pénétration des plates-formes mobiles aux États-Unis (lire : Etats-Unis : iOS touche 59 % plus de personnes qu'Android), voilà qu'elle publie une enquête similaire portant sur les cinq principaux pays européens, à savoir le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie.

Selon cette étude réalisée entre décembre et février, l'écosystème iOS est deux fois plus important que celui de Google avec une base utilisateur de 28 millions de personnes contre 13,36 millions pour celui de Google.

Cette enquête prend en compte tous les terminaux mobiles du baladeur polyvalent (PMP) au smartphone en passant par la tablette. On parle là de personnes et non pas d'appareils : ceux qui possèdent un iPhone et un iPad ne sont comptés qu'une fois pour iOS, tout comme ceux qui possèdent à la fois un Galaxy S et une Galaxy Tab ne sont comptés qu'une fois « dans le camp » d'Android.

Parmi les 28,873 millions d'utilisateurs d'iOS, il y a 16,1 millions d'utilisateurs d'iPhone. Ce qui signifie qu'en Europe, contrairement aux États-Unis, on dénombre plus d'utilisateurs d'iPhone que de smartphone Android.

Cette étude s'intéresse également au profil des utilisateurs. Ainsi, on s'aperçoit que l'iPad est particulièrement prisé par les 25-44 ans. D'autre part, cette enquête comme la précédente montre que l'iPad ne séduit pas que les personnes équipées d'iPhone. Il est également très populaire chez les possesseurs de téléphones Samsung, de Motorola, de LG et Sony Ericsson.

Accédez aux commentaires de l'article