Facebook : 108 millions d'utilisateurs iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Facebook a détaillé les statistiques d'utilisation de ses applications mobiles : l'application iPhone serait ainsi utilisée par 108 millions d'utilisateurs (comptes actifs dans le dernier mois). L'application BlackBerry vient ensuite avec 62,3 millions d'utilisateurs, Android fermant le podium avec 12,3 millions d'utilisateurs (Facebook est pré-installé sur l'OS de Google).

Alors que RIM est encore leader du marché des smartphones (si on omet Nokia et son Symbian au statut ambigu) et qu'Android est en très forte croissance, ces chiffres tendraient à confirmer un usage beaucoup plus connecté de l'iPhone. Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a plus d'utilisateurs de Facebook sur iPhone que d'appareils iOS en circulation (100 millions au dernier pointage) : l'explication réside peut-être dans l'utilisation de plusieurs comptes sur un même appareil.

Via Business Mobile

[MàJ] Facebook a depuis expliqué avoir revu la manière dont elle calculait le nombre de comptes actifs pour aller vers un nombre d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire d'utilisateurs ne se contenant pas de lire des informations via l'application Facebook, mais ajoutant du contenu : « il y a actuellement 44 millions d'utilisateurs actifs de l'application Facebook pour iPhone. ». Le réseau social n'a pas précisé si les chiffres de l'application pour BlackBerry et Android étaient aussi concernés par ce changement.

Accédez aux commentaires de l'article