Facebook : 108 millions d'utilisateurs iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Facebook a détaillé les statistiques d'utilisation de ses applications mobiles : l'application iPhone serait ainsi utilisée par 108 millions d'utilisateurs (comptes actifs dans le dernier mois). L'application BlackBerry vient ensuite avec 62,3 millions d'utilisateurs, Android fermant le podium avec 12,3 millions d'utilisateurs (Facebook est pré-installé sur l'OS de Google).

Alors que RIM est encore leader du marché des smartphones (si on omet Nokia et son Symbian au statut ambigu) et qu'Android est en très forte croissance, ces chiffres tendraient à confirmer un usage beaucoup plus connecté de l'iPhone. Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a plus d'utilisateurs de Facebook sur iPhone que d'appareils iOS en circulation (100 millions au dernier pointage) : l'explication réside peut-être dans l'utilisation de plusieurs comptes sur un même appareil.

Via Business Mobile

[MàJ] Facebook a depuis expliqué avoir revu la manière dont elle calculait le nombre de comptes actifs pour aller vers un nombre d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire d'utilisateurs ne se contenant pas de lire des informations via l'application Facebook, mais ajoutant du contenu : « il y a actuellement 44 millions d'utilisateurs actifs de l'application Facebook pour iPhone. ». Le réseau social n'a pas précisé si les chiffres de l'application pour BlackBerry et Android étaient aussi concernés par ce changement.

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avatar Luukke | 
Oui l'explication est dans l'utilisation de plusieurs comptes sur un seul iPhone comme quand je me déconnecte du mien pour aller espionner le compte de ma femme mdrrr.
avatar kingpuco | 
@ lyca : J'suis tout à fait pareil :$. Mais, c'est pour sa santé, n'est-ce pas ?
avatar Yamtaijika | 
ou pas http://www.engadget.com/2010/08/26/facebook-actually-there-are-44-million-active-monthly-users-of/
avatar Robin9 | 
Oui: 1 utilisateur FB ne suppose pas un IPhone à côté. Cela m'étonnerait que 108 millions d'Iphones soient en circulation.
avatar Iteck | 
ca relativise tres fortement les chiffres de ventes brutes d appareils. A partir du moment ou un utilisateur d iphone se connecte beaucoup plus qu un utilsateur BB ou android, les annonceurs, les devellopeurs donneront tjrs plus de valeurs a un utilisateur Iphone qu aux autres. Ca laisse donc un enorme avantage a Apple meme si en chiffre brute un jour l iphone baisse en PDM.
avatar Lou117 | 
Accessoirement une étude vient de montrer l'inverse, les utilisateurs Android étant plus rentable vis à vis des pubs... Bref... Sinon je viens corriger une petite erreur : Facebook n'est PAS fourni nativement dans Android. Pas sur tous les appareils en tout cas !
avatar Iteck | 
c est en tous cas une remise a plat complète de le facon de faire habituelle des regies pubs. En radio; TV, papier, c est relativement simple de viser une cible. on sait qu a 20 heures, 35% des gens qui ont une TV regardent TF1, et que leur TV soit une sony, une LG ou une vieille, on est sure de toucher 35% de la tranche. la pub internet mobile...c est loin d etre aussi claire que ca et ca doit etre un casse tete pour les annonceurs. et ce aue je disais, c est que cq relativisait tres fortement les différences de PDM au niveau des appareils, si une marque vend moins d appareil mais que ces clients surfent plus avec chaque appareil, leur appareil vaudra plus pour un annonceur qu un appareil vendu 4X plus a des gens qui surfent 5X moins.
avatar brunitou | 
FB blackberry est bof bof, mais le push est totalement genial :-)
avatar FrancoisR | 
108 millions de pigeon
avatar BeePotato | 
http://open.spotify.com/track/1ojJRlZFa2uGj4j9iNvvXJ

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