Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de France Identité : comment importer sa carte d’identité et son permis de conduire dans son iPhone

Stéphane Moussie

Friday 03 May 2024 à 10:00 • 60

App Store

Prouver son identité avec son smartphone, c’est maintenant possible. Après presque deux ans d’expérimentation, le gouvernement a récemment généralisé l’application France Identité, dans laquelle on peut glisser une copie numérique de sa carte d’identité et de son permis de conduire. De la mise en route jusqu’à l’utilisation au quotidien, j’ai mis à l’épreuve cette application pleine de promesses. Avant de voir ses possibilités et ses limites dans la vie courante, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’importation de ses titres d’identité.

Image iGeneration
Test de France Identité 🪪
  1. Comment importer sa carte d’identité et son permis de conduire sur son iPhone
  2. L’application prouve-t-elle son utilité au quotidien ?

Prérequis

Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler que France Identité est une application complètement facultative. Le gouvernement ne va pas vous obliger à l’installer et elle ne remplace ni la carte d’identité physique (elle-même facultative), ni les démarches déjà existantes. France Identité sert de prolongement numérique à la carte d’identité pour ceux qui le souhaitent.

Ceci étant posé, il y a trois conditions pour pouvoir utiliser France Identité. La première, c’est d’être majeur. La deuxième, d’avoir un iPhone sous iOS 16 au minimum …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner