my3G permet aux iPhone jailbreakés d'outrepasser les limites du système, et d'utiliser la 3G quand iOS oblige à passer par le WiFi. C'est vrai pour les téléchargements au-dessus de 20 Mo sur l'App Store, c'est aussi vrai pour… FaceTime. Mais comment se comporte FaceTime sur la 3G ? La réponse est simple : c'est une bonne surprise.
La connexion est plutôt lente, mais on avait déjà remarqué ce phénomène sur des réseaux WiFi peu performants. Une fois en appel, on remarque que la qualité audio est excellente, meilleure que sur un appel voix.
La qualité vidéo est dégradée par rapport à un appel WiFi, ce qui est une petite surprise : cela signifie que FaceTime est déjà prêt pour les appels 3G, et comporte un système d'adaptation du débit vidéo au débit de la connexion. En 3G, l'image est un peu pixellisée, mais reste agréable à regarder, malgré quelques saccades parfois.
Ceux qui sont attentifs à leur consommation de données apprécieront de savoir que FaceTime consomme environ 2,5 Mo par minute, ce qui reste convenable pour un flux audio/vidéo. Sachez qu'avec my3G, les appels mixtes 3G/WiFi sont possibles.
Vidéo 9to5 Mac
my3G est une application réservée aux appareils jailbreakés coûtant 3,99 $ après une période d'essai de 10 jours. Ce qui ne veulent pas passer par le jailbreak n'ont plus qu'à attendre que les opérateurs soient moins frileux…