Foxconn : quelques millions d'iPhone refusés par Apple

Florian Innocente |

Apple aurait retourné à Foxconn quelque 5 millions d'iPhone dont la qualité de fabrication ne satisfaisait pas à ses critères, affirme China Business. Un volume total de 8 millions d'iPhone est également cité, par contre il n'est pas précisé quel modèle est concerné ou si plusieurs gammes le sont.

Foxconn a démenti ce chiffre, mais l'un de ses porte-parole a indiqué que le groupe allait se pencher sur les problèmes de fabrication mentionnés dans l'article. Il s'agirait d'iPhone ne fonctionnant pas ou présentant des défauts esthétiques, et il en coûterait environ 161 millions de dollars à Foxconn pour les remettre en état.

China Business parle de manquements dans les contrôles qualités et de la promotion rapide à des postes à responsabilités sur ces lignes de production de personnes insuffisamment qualifiées. C'est le 15 mars qu'Apple aurait retoqué ces iPhone. Depuis la mi-avril, la production aurait lentement repris, à raison de 1000 à 2000 unités par jour sur chacune des lignes de production, mais avec un rendement encore à 95%.

[via MIC Gadget]

Accédez aux commentaires de l'article