Foxconn : quelques millions d'iPhone refusés par Apple

Florian Innocente |

Apple aurait retourné à Foxconn quelque 5 millions d'iPhone dont la qualité de fabrication ne satisfaisait pas à ses critères, affirme China Business. Un volume total de 8 millions d'iPhone est également cité, par contre il n'est pas précisé quel modèle est concerné ou si plusieurs gammes le sont.

Foxconn a démenti ce chiffre, mais l'un de ses porte-parole a indiqué que le groupe allait se pencher sur les problèmes de fabrication mentionnés dans l'article. Il s'agirait d'iPhone ne fonctionnant pas ou présentant des défauts esthétiques, et il en coûterait environ 161 millions de dollars à Foxconn pour les remettre en état.

China Business parle de manquements dans les contrôles qualités et de la promotion rapide à des postes à responsabilités sur ces lignes de production de personnes insuffisamment qualifiées. C'est le 15 mars qu'Apple aurait retoqué ces iPhone. Depuis la mi-avril, la production aurait lentement repris, à raison de 1000 à 2000 unités par jour sur chacune des lignes de production, mais avec un rendement encore à 95%.

[via MIC Gadget]


Tags
avatar Cratès | 
@Jean-Luc Droid Mais bien sur, Apple conçoit dans son petit coin tout seul sans prendre en compte les contraintes de fabrication ... Ce qu'il ne faut pas entendre. Une chose est claire, tu es loin de connaître les rouages de la conception et fabrication d'appareils ... @yyyves La sous-traitance ne change rien. Et Samsung a bien évidement un processus de qualité qui leur obligerait à refuser des appareils. Vous vivez dans quel monde ? Celui où vos croyances sont légitimes ?
avatar Roberto Alagnagna | 
@yyyes : Si toi tu es capable de les voir je pense que tout le monde chez Samsung le peut aussi.
avatar ARTEMIS62 | 
@yyyes : Le gros troll qui ne sert a rien ! Je me demande pourquoi autant de monde a été traumatisé par ? Déjà tu te base sur rien du tout pour dire ça. Tu bosse chez Samsung pour connaître les process interne ? Y'a 15 ans c'était Microsoft le méchant pas beau...maintenant Samsung...demain un autre...ou j'en suis sur tu pourra aussi cracher sur lui sans raison avec un beau HS.
avatar PachaColbert | 
Il serait intéressant dans quelque temps de connaître la façon dont vieillit le HTC ONE. Cet iPhone 5 présente quand même de nombreuses difficultés d'assemblage. Un échec au niveau de sa conception, c'est sûr.
avatar napuconcture | 
Mal ... à la vue des déceptions sur les forums d'utilisateurs et aux modèles d'expo (espace SFR en FNAC), le moindre microchoc provoque comme sur l'iphone (il n'y a pas de miracle due à Android) rayures ou déformations. Les défauts d'assemblages entre l'écran et la coques sont nombreux, idem pour les espaces entre la coques alu, et les bandes plastiques. http://forum.frandroid.com/topic/146139-chute-accidentelle/ http://forum.frandroid.com/topic/145162-decoupe-assez-mauvaise-du-plastique/ C'est dommage car le logiciel HTC avait l'air plutôt sympa en dehors de l'horrible bande noir pour les applications < ICS.
avatar Founs | 
C'est juste une excuse parce qu'ils n'en vendent plus : ils retournent les produits au fournisseur pour ne pas avoir de stock sur les bras…
avatar Judge MANSON | 
"Depuis la mi-avril, la production aurait lentement repris, à raison de 1000 à 2000 unités par jour sur chacune des lignes de production, mais avec un rendement encore à 95%." Avec une estimation des capacités de production par ligne comportant une marge d'erreur de 100%, c'est tout de même un peu osé de dire qu'elles ne fonctionnent qu'à 95%...
avatar AnthoNelzin | 
Ils en feront quoi ? Pour moi ca sera un 64gb, en noire s'il vous plait !

CONNEXION UTILISATEUR