Free mobile coince avec la messagerie vocale visuelle

Nicolas Furno |

Comme le rapporte le site Univers Freebox, il semble y avoir quelques problèmes d’accès à la messagerie vocale visuelle de l’iPhone pour certains abonnés Free Mobile. En ouvrant cette section de l’application Téléphone, ils ont parfois un message d’erreur signifiant que la messagerie est indisponible.

Malheureusement, il n’y a semble-t-il aucune solution vraiment efficace pour le moment. Certains retrouvent leur messagerie en redémarrant l’iPhone, voire en réactivant l’option dans les réglages de l’opérateur, mais ce n’est pas systématique. En attendant un correctif, votre messagerie est toujours accessible en composant le numéro 666, mais il faudra alors faire avec une boîte vocale à l’ancienne.

[MàJ 22/04/2013@22h01] : comme le rappelle Pim, Free Mobile est l'un des seuls (si ce n'est le seul ?) à proposer l'envoi par mail des nouveaux messages vocaux reçus. Activer cette option est une bonne idée pour ne plus dépendre de la messagerie vocale visuelle…

avatar thEV4Nne | 
Sinon il suffit de régler la réception du message par e-mail sur son compte Free Mobile. Je reçois toujours l'e-mail de Free avant le message sur l'iPhone ! Et c'est très pratique, pas besoin d'attraper l'iPhone, directement le message vocal enregistré dans Mail sur mon Mac.
avatar buckwell | 
J'ai ça depuis quelques jours. Pas de plantage dans la MVV mais je ne reçois pas les messages. La solution (pas parfaite, mais mieux que le 666), activer l'envoi des messages vocaux par mail. On les reçoit presque instantanément et c'est écoutable directement.
avatar KOVU | 
Si Orange ne se foutait pas aussi ouvertement du monde, je ne serais sans doute plus chez Free depuis belle lurette, et ce aussi bien pour Internet que pour le téléphone.
avatar foudeapple | 
heu pour ce qui est de la mise à jour: Que neni l'envoi du message en tant que piece jointe en mail existe depuis au minimum 3 ans chez orange/sosh. Je l'utilise toujours en cas de messagerie visuelle vocale défectueuse.
avatar iguan | 
Ça fait plusieurs mois maintenant que je ne recommande plus Free, ni sur le (très) haut débit, ni sur le mobile. Et pourtant j'ai fait parti de ses fans pendant de nombreuses années, et ait même participé activement à la communauté Free de 2004 à 2006 (ADUF, FreeNews IDF). Mais ces derniers temps, Free m'a fortement déçu, entre l'augmentation des tarifs du haut débit Freebox, la baisse notable de qualite de service aussi bien sur le fixe que sur le mobile, et l'arrogance de Xavier Niel qui se prend pour le roi du monde, j'en ai eu assez, j'ai quitté Free Mobile depuis Novembre 2012 et je ne le regrette pas du tout, et je vais quitter Free ADSL dès que la fibre optique est installée dans mon immeuble (ce qui ne devrait plus trop tarder). Free a longtemps été synonyme de qualite de service, d'innovation et de très bon rapport qualité/prix, mais aujourd'hui, le prix a augmenté (pour l'ADSL), la qualité à chuté au point que le rapport qualité prix est devenu beaucoup moins bon qu'avant et moins bon qu'un certain nombre de ses concurrents. Du moins à mes yeux. Même sur le mobile, ils sont les moins chers (pour un abonné Freebox du moins), mais la qualite est très mauvaise par rapport à la concurrence et du coup la différence de prix étant faible (4 à 6€/mois) le rapport qualité/prix est également en défaveur de Free sur le mobile, à l'heure actuelle. Car dans le rapport qualité/prix, il n'y a pas que le prix, il y a aussi la qualité qui joue un rôle important. Sur le mobile, je recommande, Sosh, B&You ou Joe Mobile (suivant les besoins et les exigences). Sur le fixe, je recommande Numéricable, SFR, Bouygues (pour le triple play) ou OVH (pour ceux qui veulent le top en terme de qualite de service internet et n'ont pas besoin des services multimédia et TV).
avatar aldayo | 
@Eric_J : Je ne trouve pas que ce soit du venin ! Je suis chez free pour l'ADSL et le mobile depuis la première heure. On nous vend un forfait illimité, mais dans les faits, il n'est pas possible d'utiliser iCloud pour la musique, l'app store, YouTube ... (Et encore, je ne suis pas un gros consommateur de data. Env. 300go/m) Alors merci free pour avoir fait baisser les prix, mais le service n'est plus au rendez vous comme avant ! Moi aussi, avant, je conseillais free, mais plus maintenant !
avatar Juluo2 | 
@Eric_J : C'est mignon le prix est faible (peut être trop faible) mais le service ne fonctionne pas. Avant je payais plus mais je ne me posais pas la question de savoir si ca allait fonctionner. Aujourd'hui,avec Free par défaut, ça ne fonctionne pas. Peut être que le vrai prix est légèrement supérieur (~25 euros) pour pouvoir fournir un service qui fonctionne. Moi aussi, je ne conseille plus Free. A mon grand regret.
avatar Darkpoze | 
Euh... Les messages en fichiers audio joints en PJ par mail, ça se fait chez orange depuis... 2002 ;)
avatar Juluo2 | 
J'espère que la remarque dans la MAJ est une blague ! Free ou l'art de devoir trouver de la bidouille pour compenser ce qui devrait fonctionner. Le pire c'est qu'on nous fait passer cette situation comme normale.... Free c'est l'antithèse de l'expérience utilisateur. On pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé ....
avatar Alezirox | 
euh on fait comment pour activer la messagerie visuelle chez Free ?
avatar CNek | 
Je ne sais pas ce que vous avez contre Free mobile! Une allergie? :P Ça fait un an que suis abonné et je n'ai pas de prob! J'utilise iCloud sur mon mobile sans souci et je capte bien! Donc merci Free!
avatar CNek | 
@skwale : tu dois aller sur ton compte client via le site Free mobile et tu l'actives dans les options de ton abonnement
avatar Alezirox | 
merci @steinway59
avatar KOVU | 
Le problème,c'est qu'aujourd'hui le low cost est encore de l'unreal cost
avatar whocancatchme | 
Chez Free depuis le début : très satisfait ; chez FreeMobile depuis sa création : très satisfait. Comme d'hab ici les consommateurs hyper exigeants veulent le beurre et l'argent du beurre, le prix minimum et un maximum de services parfaits. Ils passent leur temps à naviguer d'un opérateur à l'autre au moindre bug, se font plumer (et je suis poli) et en sont contents, même fiers et se permettent de donner des leçons au monde entier, habitude détestable bien française. Lamentable.
avatar Aimkiupi | 
@GerFaut : Essaye de comprendre que ton expérience ne peut et ne doit pas être généralisée. Ce n'est pas parce que tu n'as aucun problème que les autres n'en ont pas et si tu te renseignais un tout petit peu, tu te rendrais compte que tu es une exception.
avatar Aimkiupi | 
@Fanphone : Tu es bien sûr que ta réponse s'adresse à moi ?

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