Free sur le point d'activer la messagerie vocale visuelle

Nicolas Furno |

Selon nos informations, Free mobile devrait activer la messagerie vocale visuelle très prochainement, peut-être même d'ici la fin de la journée. Les utilisateurs d'iPhone clients du quatrième opérateur français devraient ainsi avoir droit à cette fonction très pratique d'iOS.


avatar igloo | 
Plus de 5 mois (et même plus si on considère qu'ils auraient pu se pencher sur le problème avant le lancement), ils sont pas pressés...
avatar igloo | 
T'es con ou tu le fais exprès ? o0
avatar hdub | 
Non, ses propos sont sensés. Ce n’est pas simple de créer un réseau mobile complet. Et ils ont pas mal de problèmes à régler. Normal. Et la messagerie visuelle de l'iPhone, bien que promis, ne figure pas en tête de liste. Il est plus important de régler les débits 3G, la qualité et disponibilité des communications,... Réfléchis au moins 3 secs avant d'insulter les gens.
avatar hdub | 
Non, ses propos sont sensés. Ce n’est pas simple de créer un réseau mobile complet. Et ils ont pas mal de problèmes à régler. Normal. Et la messagerie visuelle de l'iPhone, bien que promis, ne figure pas en tête de liste. Il est plus important de régler les débits 3G, la qualité et disponibilité des communications,... Réfléchis au moins 3 secs avant d'insulter les gens.
avatar IPadFan333 | 
Enfin Et les débits 3G?
avatar thepretender57 | 
Enfin.... Même si l'envoie des messages par mail permettait de palier au soucis, maintenant ça va être bien confortable... La MVV c'est comme sa première machine à laver... On s'en passait avant mais une fois testé, on se demande comment on a fait pour vivre sans....
avatar AuGie | 
Je viens de passer chez B&You ce matin pour avoir de meilleurs debits en 3G, je reviendrai quand ils auront améliorés la situation et développés leur réseau...
avatar Mash0013 | 
@raphaelmermontagne : J'en reviens de chez B&Y. Je peux te dire que me concernant, je n'avais pas la 3G partout.
avatar AuGie | 
@radar Je vais me faire ma propre idée. Ce qui est sur c'est que, a termes, je reviendrai chez Free car c'est, des 4 operateurs, celui qui correspond le plus a ma philosophie. J'ai fai switcher de nombreuses personnes pour Free, mais bon pour l'instant je vais aller chez B&Y le temps que le reseau soit construit car je veux de bons débits 3G. C'est moins important pour certaines personnes qui utilisent moins internet... Ce qui est bien, c'est la liberté, la concurrence ! Merci Free :)
avatar Tit-Ben38 | 
Depuis lundi c'est la cata pour moi, personne ne peut me joindre (direct répondeur) et je suis obligé de d'activer puis désactiver le mode avion pour recevoir des SMS... J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec cette nouvelle mise à jour.
avatar McAlyster | 
MacG annonce une bonne nouvelle et tout ce que je lis ce sont des râleurs... Je suis reconnaissant de Free d'avoir fait baisser le prix de tous les opérateurs et que tout le monde puisse en profiter.
avatar tonstef | 
@chupastar : +1
avatar eliss | 
@chupastar : + 1
avatar kasimodem | 
@chupastar : +1 C'était clairement affiché que la messagerie visuelle n'était pas encore chez Free. Alors oui ça peut paraître long mais en attendant on à divisé nos factures par 2 voir plus. d'ailleurs si les grincheux voulaient bien aller voir ailleurs, ça améliorerait mon débit ;))))
avatar starbus | 
Moi je vais pas pleurer que ça a été long, avant j'étais chez bouygues donc la messagerie visuelle je sais même pas ce que c'est!
avatar philus | 
@bidon_essence : pour la première question je ne sais pas, par contre oui pour la deuxième, c'est une horreur.
avatar labon | 
Free se construit comme Apple : au fur et à mesure. Le centre de notification n'est apparu qu'avec iOS 5 et il faudra attendre l'automne et iOS 6 pour mieux contrôler ses appels. Même si en 2012, on n'est pas aussi patient qu'aux débuts de la téléphonie mobile, il faut être naïf pour croire qu'un nouvel opérateur non virtuel puisse proposer un tarif si bas avec une qualité de service similaire aux trois propriétaires de réseaux propres que sont Orange, SFR et Bouygues. Quant à ceux, et ceci est valable pour le matériel Apple, qui menacent de changer de crémerie ("ahh, mais si l'iPhone ressemble aux rumeurs, je vais chez Samsung, vous m'entendez, je vais chez Samsung. N'essayez pas de me retenir, JE ME CASSE, non mais lâche la chasuble, je me tire !"), qu'ils le fassent, leurs commentaires sont fatigants...
avatar Aimkiupi | 
@ludmer67 : "Free se construit comme Apple : au fur et à mesure." Peut-être bien mais à la différence près que si Apple prend son temps c'est pour sortir des produits et du soft qui fonctionnent dès le premier jour. Pas vraiment le cas de Free qui, s'ils sont souvent les premiers à sortir un "truc", c'est rarement abouti.
avatar doctor maybe | 
Excellent nouvelle si elle s'avère exacte. Très content de mon côté de ma ligne free mobile. En tout cas ils auront été plus rapides que Bouygues pour le proposer mais c'est pas une référence non plus.
avatar doctor maybe | 
Ca fonctionne, je suis bien d'accord. ;) Mais Bouygues a mis plus d'un an entre le moment ou il a proposé l'iPhone officiellement et la mise en place de la MVV.
avatar Inew | 
Enfin C'est pas trop tôt ! D'autant que depuis 3 jours tous les anciens messages sont perdus ! Les nouveaux arrivent 1 à 4h plus tard ! Ouf !
avatar iCaramba | 
Pensez à rebooter vis tel pour la voir apparaître
avatar toulke | 
Cool vraiment une good news :D
avatar labon | 
@Tarkan78 : Une entreprise a le droit de s'inspirer d'une autre, ce n'est donc pas la comparaison que vous prétendez. Free s'améliore de façon progressive et il suffit d'être un simple observateur pour s'en rendre compte. Je suis très content, pour l'utilisation que je fais de mon téléphone, d'avoir un forfait illimité à moins de vingt euros. Vous parlez du prix. C'est parce que Free a proposé le sien que les autres se sont alignés et non l'inverse. Free a profité de l'avancée des acteurs déjà présents sur le marche mobile en France, à travers le contrat de roaming avec Orange, pour avoir un tel tarif. On peut critiquer mais Free fonctionne, mal diront certains, les mêmes qui doivent avoir conscience qu'ils ne sont que beta-testeur. Cela ne peut en être autrement du fait même de la jeunesse du service. Apple n'a pas toujours sorti des services immédiatement opérationnels. Hier, iCloud est tombé en rade. Game Center n'est pas une réussite mais est toujours mieux loti que Bing, remplacé par Facebook. Itunes Match n'est pas encore complet, puisque la synchronisation gagne à être sérieusement améliorée. Mais, progressivement, les services sont retravaillés pour être améliorés. Certes, cela prend du temps, et c'est en cela, et ça n'engage que moi, que Free ressemble à Apple.
avatar Aimkiupi | 
@ludmer67 : "Apple n'a pas toujours sorti des services immédiatement opérationnels. Hier, iCloud est tombé en rade." Pendant combien de temps ? 2 heures ? C'est ça ton exemple pour la comparaison avec Free ? Tu me fait marrer !! Je suis abonné Free depuis plus de 15 ans, j'ai eu toutes les Freebox et elles sont toutes remplis de bugs dont certains ne sont JAMAIS reglé. A chaque nouvelle génération ça recommence. Pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs et tu vois, je suis toujours fidèle mais de là à comparer Free à Apple, faut quand même pas déconner (Apple user depuis les Mac Plus). Si Free était aussi exemplaire, il n'y aurait plus aucun client chez les autres. Beta testeur, pourquoi pas mais ça ne doit durer qu'un temps. On ne peut pas rester beta testeur pendant 15 ans sans avoir un peu d'amertume....
avatar labon | 
Je fais l'analogie dans l'évolution des services, Apple ne propose pas toujours les produits les plus "amazing" dès leur ouverture. MobileMe a été lancé en 2008, service remplacé par iCloud en 2011, mais n'a jamais eu complètement les fonctions promises. Une panne d'iCloud a une importance plus ou moins grande selon l'utilisation que l'on en fait, de même pour son téléphone. Je suis ravi de vous faire marrer, mais il vous en faut bien peu. Vous auriez pu m'avancer que le coeur de l'activité de Apple est le matériel et celui de Free le service, mais la crise de fou rire a peut être empêché cette salutaire réflexion ^^ Sérieusement, j'admets n'avoir pas été suffisamment clair dans mon message. Quand je parlais de Free (mobile) et d'Apple, c'était autour des services proposés par l'opérateur. Free a lancé son offre de téléphonie mobile il y a six mois avec le succès que l'on sait, et comme Apple, l'entreprise de Xavier Niel ajoute progressivement de nouveaux éléments. Prenons l'exemple de l'iPad, le concept reste le même, une tablette tactile qui permet de consulter du contenu. Mais, progressivement, Apple y ajoute deux caméras, puis un meilleur écran.
avatar Aimkiupi | 
@ludmer67 : "MobileMe a été lancé en 2008, service remplacé par iCloud en 2011, mais n'a jamais eu complètement les fonctions promises." "Free a lancé son offre de téléphonie mobile il y a six mois avec le succès que l'on sait, et comme Apple, l'entreprise de Xavier Niel ajoute progressivement de nouveaux éléments. Prenons l'exemple de l'iPad, le concept reste le même, une tablette tactile qui permet de consulter du contenu. Mais, progressivement, Apple y ajoute deux caméras, puis un meilleur écran." Objection votre honneur ! Apple ne fait JAMAIS aucune promesse sur les produits et fonctionnalités futures contrairement à Free. Tu confonds les désirs et diverses rumeurs des utilisateurs avec des promesses qui n'ont jamais existé. Quand Apple sort l'iPad, elle annonce des fonctionnalités qui sont bien là et fonctionnelles dès le premier jour. Elle ne promet pas d'y ajouter plus tard une caméra derrière, puis devant, puis un écran retina, etc... Lorsque Free se lance dans la téléphonie, XN promet un réseau totalement fonctionnel et débridé grâce à l'itinérance et des services tels que la MVV et bien d'autres qui ne sont toujours pas en service 6 mois après !!!!! XN aime beaucoup comparer sa société à Apple mais force est de constater que Free est très très loin de la philosophie et de l'excellence de celle ci.
avatar eldaran83 | 
Ça fonctionnera sur Windows Phone et iPhone 3G ?
avatar doctor maybe | 
Je trouve bizarre que seul iGeneration ait cette info. Je ne la trouve nulle part ailleurs. En espérant que votre source exclusive soit fiable :D
avatar coink | 
@Almamida : X. Niel est la source.. Tu connais meilleur ? :-)
avatar Aimkiupi | 
@Toximityx : "X. Niel est la source.. Tu connais meilleur ? :-)" Ah oui ? Vraiment ? Tu as eu XN personnellement ? Et si ce n'est pas le cas vérifié tes sources qui te disent qu'on leur à dit que quelqu'un à dit qu'il a vu quelqu'un qui aurait entendu que quelqu'un à dit qu'il a vu Xavier Niel ????????????
avatar doctor maybe | 
Je crois que la blague c'est toi et ton commentaire Low cost :)
avatar doctor maybe | 
Parce que tu peux visuellement voir la liste de tes messages et les gérer directement avec ton écran. :)
avatar velletazjp | 
Sur le site Free, la messagerie fonctionne de nouveau (17h15). Rien concernant la MVV.
avatar Aimkiupi | 
@nadinounou : "Free a des problèmes, on est d'accord, mais ça fait quelques mois qu'ils sont là" On est d'accord et je fais parti de ceux qui restent pour les soutenir mais ce n'est pas une raison pour les exonérer totalement du service que l'on est en droit d'attendre, surtout si celui ci est promis. La seule révolution que Free a apporté est tarifaire, ce n'est pas rien c'est certain mais il faut le service qui va avec et celui ci n'est pas là.
avatar benouwa | 
Juste pour légitimer notre « droit à nous plaindre ». Free n’est pas une pauvre petite association caritative à but non lucratif. Free est une boite importante et puissante dans les télécoms. Xavier Niel n’est pas arrivé sur le marché avec humilité et en prévenant qu’il faudrait ne pas leur en vouloir si le service n’était pas parfait. Si je me souviens bien, c’était plutôt l’inverse, non ? Et cette MVV, elle est promise depuis le début. Ca ne fait pas très sérieux un retard aussi conséquent. J’ai été abonne à Free Mobile pendant 5 mois et j’ai vraiment applaudi leur arrivée sur le marché. Mais, leur réseau ne fonctionne pas correctement. Je suis désormais chez SOSH. C’est plus cher mais ca fonctionne ! Je peux aussi être caricaturale avec les défenseurs de Free Mobile qu’ils ne le sont avec les détracteurs : si ca ne vous dérange pas d’avoir des coupures de réseau, de perdre des appels, tant que ca ne coute pas cher, j’ai encore mieux que Free : n’achetez pas de portable et ne souscrivez pas d’abonnement auprès d’un opérateur. Vous ne pourrez pas appelez, vous ne recevrez plus les SMS, vous n’irez plus sur Internet, mais vu les économies que cela va vous faire réaliser, qui pourrait s’en plaindre ! Allez, sans rancune Mr Free : le service va forcément s’améliorer (vu d’où ca part, le contraire serait inquiétant). Mais juste un peu d’humilité et de transparence, et tout le monde pourra choisir son opérateur en connaissance de cause et fonction de son choix de prioriser le prix ou la qualité …
avatar Aimkiupi | 
@leblanco : MERCI ! Et pourtant je suis encore et encore abonné Free, c'est dire.....
avatar Nihao | 
Pour moi les anti-Free sont de la même trempe que les anti-Apple. Free m'apporte le même bonheur d'utilisation qu'Apple, tout en me faisant faire d'énormes économies ! Et cerise sur le gateau c'est une entreprise française !
avatar Thib-76 | 
Vivement que ce soit activé !! J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder parce qu'il ont aussi bloqué les appli qui proposaient la MVV !
avatar Aimkiupi | 
@petermax : "Plus de messagerie visuelle chez SFR depuis longtemps !..." Ben oui ais en même temps tu es chez SFR alors... bon c'est ton choix ! (ou tu es obligé !)
avatar KOVU | 
Euh ! J'étais chez SFR et j'avais une messagerie visuelle ...
avatar Pixel44 | 
@blooster Bravo ! Quand te reverrai-je MVV merveilleuse, où ceux qui s'aiment vivent à deux ...
avatar osx31 | 
Passé d'Orange à B&You je pleure pour le réseau. Souvent en EDGE et beaucoup de coins de France dans réseau du tout. Des ralentissements de réseau fréquents... Je n'attends que la MVV pour tester Free... De toute façon. c'est sans engagement donc peu de risque.
avatar cookie | 
Free mobile marche très bien sur Grenoble et même en altitude en zone randonnée, dans le vercors au mont aiguille pour être précis. Alors aux trolls minables qui cassent Free ici e dirai une seule chose : retournez vous faire tondre en bons moutons que vous êtes chez Orange & cie !!!
avatar Jeje68040 | 
Frenchement du routage de gueule la on latte sais plus celui la Mac g c'est pas bien de mentir!!!!!
avatar jesopog | 
C'est bien ça, cela manque! Merci Free d'avoir fait baisser le prix de tous les opérateurs !
avatar Aimkiupi | 
@Idamien : Si tu as quelque chose à dire, dis le en français...
avatar coink | 
@spezzic : Nos sources ? Quand l'actionnaire majoritaire d'Iliad et fondateur de Free te l'annonce tu veux une autre source ? Il y a du avoir confusion entre le 999 et la MVV..
avatar Thib-76 | 
Ca craint quand même si le chef confond ces 2 choses...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR