Galaxy : une faiblesse dans le verrouillage de l'écran

Florian Innocente |

Apple et Samsung sont unis de bien des manières, mais aussi dans certains bugs touchant leurs appareils. Les Galaxy Notes II et S III ont également leur problème de faiblesse au niveau de l'écran verrouillé (lire aussi iOS 6.1.3 bêta corrige le bug du verrouillage).

Une manipulation décrite ici permet de contourner le verrou logiciel. Il faut presser le bouton d'appel d'urgence sur l'écran verrouillé, aller dans les contacts d'urgence, appuyer sur le bouton Home une fois et très vite presser le bouton de démarrage. Une seconde pression sur ce dernier peut alors donner un plein accès au téléphone.

La manipulation a pu être reproduite par divers sites américains, mais tous soulignent qu'il est nécessaire de s'y reprendre à plusieurs reprises, voire un nombre incalculable de fois. Tout réside dans le timing entre les délais de pression sur les derniers boutons.

L'auteur de cette découverte précise de son côté qu'il l'a validée sur trois S III et que sa méthode semble plus efficace lorsque le mobile a la fonction de rotation automatique activée. Il dit aussi avoir tenté de prévenir Samsung à plusieurs niveaux, mais en l'absence de réponse de leur part au bout de cinq jours, il a publié cette méthodologie.

Samsung est toutefois déjà à pied d’oeuvre pour corriger un bug similaire sur le Note II et il semble que cette révision se destine à un cercle plus large, celui de ses différents Galaxy.

Accédez aux commentaires de l'article